Aviation

12 juin 2019 16:23; Act: 13.06.2019 07:59 Print

Un 737 Max refoulé près du Luxembourg

METZ - Un vol entre Malaga, en Espagne, et Stockholm, en Suède, a dû s'arrêter juste avant la frontière germano-française.

storybild

Flightradar montre clairement comment le 737 Max norvégien a tourné en rond avant de renoncer entre Metz et Sarrelouis. (photo: Screenshot Flightradar24)

Sur ce sujet
Une faute?

Un Boeing 737 MAX 8 de la compagnie aérienne scandinave Norwegian a été refusé par le contrôle du trafic aérien lors de son vol charter entre Malaga et Stockholm, indique le portail sur les vols aero.de. En raison des accidents survenus récemment en Indonésie et en Éthiopie, cet appareil est actuellement cloué au sol dans le monde entier et ne peut décoller que dans des cas exceptionnels.

Après plusieurs boucles, l'avion a dû se dérouter vers l'aéroport de Paris-Vatry. La compagnie aérienne cherche désormais un autre moyen de ramener ses avions à leur base d'attache.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • baboun le 12.06.2019 17:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cet avion fait éventuellement courrir un grand risque aux habitants en cas de survol pas seulement à ses occupants.

  • cokpit le 12.06.2019 17:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comment a t il pu décoller s’il est interdit de vol ?

  • Tonton Beber le 13.06.2019 07:47 Report dénoncer ce commentaire

    La compagnie aérienne cherche désormais un autre moyen de ramener ses avions à leur base d'attache. ... Par voie terrestre ou maritime peut-être ? Ce fer à repasser doit être interdit de vol purement et simplement, sinon il y a mise en danger des populations survolées.

Les derniers commentaires

  • baboun le 13.06.2019 09:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    confirmation : une fois en vol, l'avion doit atterrir donc crasch possible danger pour les pilotes et les habitants au sol...

  • raoullux le 13.06.2019 09:12 Report dénoncer ce commentaire

    L'interdiction de survol de l'Allemagne pour ce type d'avion était limité au 11 juin. D'où le départ hier. L'interdiction a été prolongé au dernier moment. Selon le site mentionné plus haut, Norvegian a essayé de faire passer l'avion avant que la prolongation ne soit active. Ce qui a raté...

  • Monique Muckensturm le 13.06.2019 08:13 Report dénoncer ce commentaire

    De toute façon il faudrait immobiliser et détruire tous ces Boeings.

  • Tonton Beber le 13.06.2019 07:47 Report dénoncer ce commentaire

    La compagnie aérienne cherche désormais un autre moyen de ramener ses avions à leur base d'attache. ... Par voie terrestre ou maritime peut-être ? Ce fer à repasser doit être interdit de vol purement et simplement, sinon il y a mise en danger des populations survolées.

  • minou le 12.06.2019 21:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Stockholm en Norvege???

    • Fredo le 13.06.2019 18:20 Report dénoncer ce commentaire

      @ minou: C'est la compagnie qui est Norvégienne. Lis le titre "Stockolm en SUÈDE"