Luxembourg/Belgique

29 octobre 2018 20:39; Act: 30.10.2018 09:53 Print

Un accident en Belgique a perturbé le trafic sur l'A6

LUXEMBOURG/BELGIQUE - Un accident impliquant une dizaine de véhicules s'est produit lundi sur l'E411, vers Namur. Un bouchon s'est formé jusqu'à l'A6, côté Luxembourg.

storybild

Le trafic est très perturbé sur l'A6, en direction de Mamer. (photo: Cita)

Sur ce sujet

Un accident impliquant plusieurs véhicules s'est produit lundi en fin de journée sur l'E411, à Hondelange, en direction de Namur. La collision s'est produite au niveau d'un chantier, précise la RTBF. Selon RTL Belgique, une dizaine de véhicules ont été impliqués dans le carambolage. La chaussée a été fermée et un bouchon de plusieurs kilomètres s'est formé, jusqu'à l'A6, côté Luxembourg. La situation, assez chaotique, n'est revenue à la normale que dans la soirée.

Des déviations avaient été mises en place pour les automobilistes venant de France et du Luxembourg. Ceux qui étaient déjà pris dans les bouchons ont été invités à quitter l'autoroute dès que possible.

Les routes secondaires étaient logiquement très chargées, sur un axe où les travaux perturbent la circulation depuis la rentrée. La circulation était également difficile dans l’autre sens. Il fallait ainsi compter 25 min de plus pour aller vers le Luxembourg.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • De tout coeur le 29.10.2018 20:54 Report dénoncer ce commentaire

    Le matin sur l'A3, le soir sur l'A6, c'est un cauchemar de tous les jours pour les frontaliers qui ne peuvent compter sinon que sur des trains lents et bondés, et d'ailleurs pas assez fréquents non plus. Je les plains de tout coeur.

  • JohnleJaune le 29.10.2018 21:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un camion est passé en sens inverse à poussé une dizaine de voiture avant d'en percuté une en choc frontale.

  • DCaro le 29.10.2018 23:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    10 véhicules impliqués? La police ne fait rien contre le non respect des distances de sécurité... voilà le résultat.

Les derniers commentaires

  • Justme le 30.10.2018 10:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais arrêtez avec vos distances de sécurité... vous parlez sans savoir!!!! Prenez l autoroute et essayez de respecter les distances de sécurité....

  • JohnleJaune le 30.10.2018 10:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien à voir, l'accident s'est produit dans une zone de travaux et c'est un camion venant d'en face qui est venu poussé une dizaine de voiture avant d'en percuté une en choc frontale, pourquoi jugé ...

    • Comme d'habitude... le 30.10.2018 11:57 Report dénoncer ce commentaire

      Encore un chauffeur poids lourd qui devait être attentif à sa conduite... C'est pas bien de regarder la télé dans les bouchons...

    • Le Dépanneur Lulu. le 30.10.2018 11:59 Report dénoncer ce commentaire

      Bonjour, nous avons effectué le Remorquage du semi-citerne, c'est due à un endormissement du Chauffeur qu'il a percuté la berne et une dizaine de voitures, un miracle qu'il n'ait eu qu'un blaissé léger, la conductrice de la voiture qui était sous le Camion. SVP, dans les travaux, respectez la vitesse, les distances de sécurité et surtout, ne jouez pas avec vos GSM et tout ce passera bien. Il vaut mieux perdre 5 min sur la route que votre vie! ????????

  • Warum warum ? le 30.10.2018 02:13 Report dénoncer ce commentaire

    Continuez à prendre la voiture et à perdre des heures de votre vie.

    • Oui Mais le 30.10.2018 08:21 Report dénoncer ce commentaire

      Parce qu'on en perd encore moins en voiture qu'avec le transport public!

    • ben si le 30.10.2018 10:28 Report dénoncer ce commentaire

      Autre solution: travaillez dans le pays ou vous habitez.

    • Ok mais le 30.10.2018 17:13 Report dénoncer ce commentaire

      pour 1000eur par mois avec bac +5 pendant que tu touches 6000 avec bac -1 ?

  • DCaro le 29.10.2018 23:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    10 véhicules impliqués? La police ne fait rien contre le non respect des distances de sécurité... voilà le résultat.

  • taz red le 29.10.2018 22:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je suis passer ce samedi,personne ne respecte la limitation de vitesse,a quand un radar de chantier.

    • Nath le 30.10.2018 12:24 Report dénoncer ce commentaire

      Tout à fait d'accord, personne ne respecte la limitation de vitesse. Même les chauffeurs PL me collent alors que je suis à la vitese max autorisée!!! Quid en cas de freinage d'urgence ????