Grande Région

14 août 2019 15:51; Act: 14.08.2019 17:18 Print

Un ancien joueur de Pétange meurt à 24 ans

PÉTANGE/KÖLLERBACH - Le footballeur allemand Yannick Nonnweiler est décédé soudainement à l'âge de 24 ans, lundi. L'Union Titus Pétange, son ancien club, lui a rendu hommage.

Sur ce sujet
Une faute?

La famille de l'UTP est en deuil. Yannick Nonnweiler s'en est allé rejoindre les étoiles, trop tôt, à l'âge de 24 ans....

Publiée par Union Titus Pétange sur Mercredi 14 août 2019

L'ancien attaquant de BGL Ligue Yannick Nonnweiler, 24 ans, est décédé soudainement lundi. D'après les informations de L'essentiel, le jeune homme avait été hospitalisé il y a plusieurs jours. Si le club de Köllerbach où le joueur évoluait depuis la saison dernière a confirmé le décès, aucune information supplémentaire n'a été communiquée sur les causes de la mort conformément au souhait de ses proches.

Ancien espoir du football allemand avec notamment deux sélections en U18, l'attaquant a joué une partie de sa carrière au Luxembourg. Une saison plus précisément, du côté de l'Union Titus Pétange, lors de l'exercice 2016/2017. Assez pour se faire apprécier de ses coéquipiers et des dirigeants.

« Il avait marqué les esprits par son honnêteté et la loyauté »

Le club de Pétange lui a rendu un vibrant hommage dans un post partagé sur Facebook: «Il avait marqué les esprits par son honnêteté et la loyauté qu'il affichait envers ses partenaires et son club. Veille sur nous de là-haut Yannick, nous ne t'oublierons jamais».

Titulaire indiscutable, Yannick Nonnweiler avait inscrit 22 buts en 31 matches de championnat avec Köllerbach, au sixième échelon allemand, la saison passée. Les deux prochains matches de l'équipe ont d'ores et déjà été annulés. L'entraîneur s'exprimera devant les coéquipiers forcément choqués, mercredi soir.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Eve le 14.08.2019 19:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quelle tristesse beaucoup trop jeune Pour mourir ???? repose en paix Yannick

  • Le Belge le 14.08.2019 16:56 Report dénoncer ce commentaire

    Encore un footballeur qui décède subitement... Examens médicaux non appropriés à ce sport? Je me mets à la place des parents et amis, cela doit être terrible.

  • poulpo200 le 14.08.2019 18:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    rip mec

Les derniers commentaires

  • Eve le 14.08.2019 19:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quelle tristesse beaucoup trop jeune Pour mourir ???? repose en paix Yannick

  • poulpo200 le 14.08.2019 18:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    rip mec

  • Le Belge le 14.08.2019 16:56 Report dénoncer ce commentaire

    Encore un footballeur qui décède subitement... Examens médicaux non appropriés à ce sport? Je me mets à la place des parents et amis, cela doit être terrible.