Fait divers en Moselle

14 janvier 2021 14:14; Act: 14.01.2021 14:19 Print

Un buraliste blessé à la hachette près de Metz

PELTRE - Un buraliste a été violemment agressé par un de ses clients, après qu'il lui a demandé de bien vouloir mettre un masque.

Sur ce sujet
Une faute?

Décidément, le métier de buraliste n'est pas de tout repos. Le gérant d'un tabac-presse à Peltre, tout près de Metz, en a fait l'amère expérience, mercredi matin. Alors qu'il demandait à un client, un habitant de la commune, de bien vouloir mettre un masque, le commerçant a été agressé, après une courte altercation verbale. L'homme, âgé d'une trentaine d'années, a sorti une hachette qu'il portait sur lui, avant d'en asséner plusieurs coups au visage du buraliste, raconte Le Républicain Lorrain.

La bagarre s'est ensuite poursuivie à l'extérieur du bureau de tabac, selon plusieurs témoins cités par le quotidien. L'agresseur, qui a fini par prendre la fuite, a rapidement pu être retrouvé par les gendarmes au domicile de ses parents, chez lesquels il vit. Quant au commerçant, dont le visage saignait, il a dû être conduit aux urgences de l'hôpital de Mercy, pour se faire soigner. Depuis les faits, le commerce est fermé.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Censuré 57 le 14.01.2021 15:28 Report dénoncer ce commentaire

    Le Monde part vraiment en cacahuète... On se balade avec une hachette dans les poches et on frappe quelqu'un à la tête avec pour une histoire totalement futile...

  • lulu le 14.01.2021 15:22 Report dénoncer ce commentaire

    C'est la jungle à Peltre ! Pourquoi se promener avec une machette dans un village Mosellan ?

  • paul le bon le 14.01.2021 15:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    heureusement sois disant que Peltre c est le village le meilleur de Lorraine en qualité de vie punaise la violence est partout on laisse beaucoup de malade dehors' faut pas s' étonner

Les derniers commentaires

  • Sad Clown le 15.01.2021 20:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et si ce presque majeur faisait une allergie subite au plomb ? Ce serait une solution...

  • Miss57 le 14.01.2021 19:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c est fou ont est pas aux states??

  • GRAND Maître le 14.01.2021 18:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre France.Quelles excuses vont lui être trouvées.....? On a que les cas les plus graves et de jours en jours les plus incompréhensibles dans notre pays !Au secours!!!!

  • popol le 14.01.2021 18:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    comme en Amérique maintenant les gens se baladent avec une arme ou nous allons

  • hanibal le 14.01.2021 18:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est la jungle en FRAnce ! Pas que dans ce bled .