Rhénanie-Palatinat

21 mai 2019 14:03; Act: 21.05.2019 14:18 Print

Un chauffard est recherché au Luxembourg

DEUX-PONTS/LUXEMBOURG - Un enfant de 13 ans est mort à l'été 2018 dans un accident entre un motard et un automobiliste, qui a pris la fuite. L'enquête mène au Grand-Duché.

storybild

Un homme et son beau-fils de 13 ans étaient sur la moto lorsqu'ils sont entrés en collision avec une voiture. (photo: DPA/police de Deux-Ponts)

Sur ce sujet
Une faute?

Le 1er juillet dernier, une voiture sur l'A8 près de Deux-Ponts (Rhénanie-Palatinat) est entré en collision avec une moto. La vie du motard a été en danger pendant longtemps après l'accident, et son beau-fils de 13 ans est mort immédiatement. L'enquête pour retrouver l'automobiliste va être menée au Luxembourg, indique Saarbrücker Zeitung. Une demande d'assistance juridique a ainsi été faite au Grand-Duché après que les témoins aient été informés.

Selon la police de Deux-Ponts, aucun autre détail n'a pu être donné sur la nouvelle piste. On sait déjà que le conducteur d'une Mercedes vraisemblablement blanche - peut-être une Classe E - a commis un délit de fuite. La police allemande a recherché le chauffeur par le biais de l'émission «Aktenzeichen XY ungelöst» (dans la vidéo ci-dessous à partir la 43e minute environ), et a ensuite reçu de nombreux témoignages. En outre, l'émission indiquait que la voiture n'avait vraisemblablement pas de plaque d'immatriculation luxembourgeoise.

(L'essentiel)