Insolite en Alsace

30 juillet 2021 10:05; Act: 30.07.2021 13:55 Print

Un délinquant offre des fleurs à une policière

STRASBOURG- Un jeune de 21 ans, qui a échappé à une garde à vue, est revenu le lendemain au commissariat pour remercier une policière pour son professionnalisme.

Sur ce sujet
Une faute?

Un beau geste de fair-play. Un jeune homme de 21 ans, qui avait été convoqué au commissariat de Strasbourg (Bas-Rhin) pour un délit routier, y est revenu le lendemain pour remettre un bouquet de fleurs à une policière, raconte le compte Twitter de la police nationale 67.

«Quand une policière dit à un mis en cause de 21 ans "Je ne veux plus vous revoir ici!", que celui-ci rétorque "Si si je reviendrai" & qu’il se présente à nouveau le lendemain pour lui remettre ce magnifique bouquet en remerciement de son professionnalisme!», s'amusent les forces de l'ordre alsaciennes. Après avoir entendu le jeune homme, la policière avait choisi de ne pas procéder à son placement en garde à vue, optant plutôt pour une mise en garde bienveillante, précise France 3 Grand Est.

Le jeune Strasbourgeois n’est pas tiré d’affaire pour autant, ajoute notre confrère. Il sera ainsi probablement convoqué au tribunal pour répondre de son infraction.

(L'essentiel)