France/Grand Est

23 mai 2020 19:40; Act: 23.05.2020 19:51 Print

Un ex-​​footballeur tué dans un accident en Alsace

BALDENHEIM - Fabrice Lepaul, ancien espoir du foot français et champion de France avec Auxerre en 1996, est mort dans un accident de la route en Alsace, à 43 ans.

storybild

Formé à Auxerre, Fabrice Lepaul était un grand espoir du football français lorsqu'il a débuté en 1re division très jeune, à 16 ans, sous la houlette de Guy Roux, en 1993. (photo: Archive)

Sur ce sujet
Une faute?

L'ancien attaquant Fabrice Lepaul, champion de France avec l'AJ Auxerre en 1996 et passé par Cannes et Saint-Etienne notamment, est mort samedi des suites d'un accident de la route en Alsace, à l'âge de 43 ans, a annoncé l'AJA. «C'est avec énormément de tristesse que l'AJ Auxerre a appris le décès de son ancien attaquant Fabrice Lepaul (1990-1998, puis 2000-2002). Il avait été victime dans la nuit de jeudi à vendredi d'un grave accident de la route», a indiqué l'AJA dans un communiqué.

Seul à bord, M. Lepaul a perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il circulait près de son domicile sur une départementale, à proximité de Baldenheim (Bas-Rhin), selon le journal Les Dernières Nouvelles d'Alsace. Il est décédé des suites de ses blessures samedi.

Déjà un grave accident en 1997

Repéré à Epinal, le petit ailier gauche, formé à Auxerre, était un grand espoir du football français lorsqu'il a débuté en 1re division très jeune, à 16 ans, sous la houlette de Guy Roux, en 1993. International dans toutes les catégories de jeunes, il a été champion de France avec l'AJA en 1996. Avec le club icaunais il a également disputé trois matches de Ligue des champions.

Mais un premier accident de voiture en octobre 1997, dans lequel il avait notamment eu plusieurs côtes cassées, avait constitué un premier frein à sa carrière. Il avait ensuite rebondi à Saint-Etienne, puis à Cannes, avant de revenir à Auxerre où il a surtout évolué en équipe réserve. Il avait rejoint en 2004-2005 le SAS Football Epinal, son premier club, pour une dernière saison avant de raccrocher les crampons.

Son fils Esteban, 20 ans, lui aussi attaquant, évoluait cette saison avec l'équipe réserve de l'Olympique lyonnais en National 2, club avec lequel il est sous contrat jusqu'au 30 juin.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • resident le 23.05.2020 22:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça intéresse pas les médias c’est pas le COVID

  • ludo le 23.05.2020 23:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toutes mes condoléances à la famille... Coéquipier lors de nos épopées en équipe de lorraine et adversaire Spinalien puis Auxerrois, c’est avec tristesse et émotion que j’ai appris cette nouvelle. RIP Fab...????????????

  • lg88 le 24.05.2020 09:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un super joueur dommage qu'il n'ai pas confirmé en pro

Les derniers commentaires

  • Steve Lescouilles le 24.05.2020 13:53 Report dénoncer ce commentaire

    Oui et?

  • lg88 le 24.05.2020 09:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un super joueur dommage qu'il n'ai pas confirmé en pro

  • Hop la le 24.05.2020 00:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il était à plus de 100km de chez lui ?

    • Illettré le 24.05.2020 10:49 Report dénoncer ce commentaire

      @ Hop la: Mais vous ne lisez pas ma parole???? " M. Lepaul a perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il circulait près de son domicile"

  • ludo le 23.05.2020 23:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toutes mes condoléances à la famille... Coéquipier lors de nos épopées en équipe de lorraine et adversaire Spinalien puis Auxerrois, c’est avec tristesse et émotion que j’ai appris cette nouvelle. RIP Fab...????????????

  • ludo le 23.05.2020 23:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Triste destin !!! ????

    • Tony le 24.05.2020 11:32 Report dénoncer ce commentaire

      @ ludo: Le destin qui pend au nez de tout ceux qui ne savent pas respecter les limitations de vitesse. Je n'ai aucune empathie pour ces personnes car mettent en péril d'autres personnes respectueuses.

    • Steve Lescouilles le 24.05.2020 13:54 Report dénoncer ce commentaire

      @Tony: idem ici, en plus des gens que je ne connais pas, sinon je pleurerais toute la journée...