
Oui et?
23 mai 2020 19:40; Act: 23.05.2020 19:51 Print
Formé à Auxerre, Fabrice Lepaul était un grand espoir du football français lorsqu'il a débuté en 1re division très jeune, à 16 ans, sous la houlette de Guy Roux, en 1993. (photo: Archive)
L'ancien attaquant Fabrice Lepaul, champion de France avec l'AJ Auxerre en 1996 et passé par Cannes et Saint-Etienne notamment, est mort samedi des suites d'un accident de la route en Alsace, à l'âge de 43 ans, a annoncé l'AJA. «C'est avec énormément de tristesse que l'AJ Auxerre a appris le décès de son ancien attaquant Fabrice Lepaul (1990-1998, puis 2000-2002). Il avait été victime dans la nuit de jeudi à vendredi d'un grave accident de la route», a indiqué l'AJA dans un communiqué.
Seul à bord, M. Lepaul a perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il circulait près de son domicile sur une départementale, à proximité de Baldenheim (Bas-Rhin), selon le journal Les Dernières Nouvelles d'Alsace. Il est décédé des suites de ses blessures samedi.
Repéré à Epinal, le petit ailier gauche, formé à Auxerre, était un grand espoir du football français lorsqu'il a débuté en 1re division très jeune, à 16 ans, sous la houlette de Guy Roux, en 1993. International dans toutes les catégories de jeunes, il a été champion de France avec l'AJA en 1996. Avec le club icaunais il a également disputé trois matches de Ligue des champions.
Mais un premier accident de voiture en octobre 1997, dans lequel il avait notamment eu plusieurs côtes cassées, avait constitué un premier frein à sa carrière. Il avait ensuite rebondi à Saint-Etienne, puis à Cannes, avant de revenir à Auxerre où il a surtout évolué en équipe réserve. Il avait rejoint en 2004-2005 le SAS Football Epinal, son premier club, pour une dernière saison avant de raccrocher les crampons.
Son fils Esteban, 20 ans, lui aussi attaquant, évoluait cette saison avec l'équipe réserve de l'Olympique lyonnais en National 2, club avec lequel il est sous contrat jusqu'au 30 juin.
L'AJ Auxerre pleure la disparition de l'un de ses anciens joueurs.
— AJ Auxerre (@AJA) May 23, 2020
Fabrice Lepaul, joueur de l'AJA de 1990 à 1998 puis de 2000 à 2002, est décédé suite à un tragique accident de la route.
Nous adressons toutes nos condoléances et notre soutien à la famille de Fabrice. pic.twitter.com/DlRyUqEmNK
Formé à l’AJ Auxerre, Fabrice Lepaul avait été lancé en pro à l’âge de 16 ans en octobre 1993.
— AJ Auxerre (@AJA) May 23, 2020
Il s'était par la suite imposé dans l'effectif auxerrois lors de la saison 1996-1997. Mais un premier accident de la route avait stoppé sa carrière qui commençait à peine à s'envoler. pic.twitter.com/DqwIdJX40D
(L'essentiel/afp)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Oui et?
Toutes mes condoléances à la famille... Coéquipier lors de nos épopées en équipe de lorraine et adversaire Spinalien puis Auxerrois, c’est avec tristesse et émotion que j’ai appris cette nouvelle. RIP Fab...????????????
un super joueur dommage qu'il n'ai pas confirmé en pro
Oui et?
un super joueur dommage qu'il n'ai pas confirmé en pro
Il était à plus de 100km de chez lui ?
@ Hop la: Mais vous ne lisez pas ma parole???? " M. Lepaul a perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il circulait près de son domicile"
Toutes mes condoléances à la famille... Coéquipier lors de nos épopées en équipe de lorraine et adversaire Spinalien puis Auxerrois, c’est avec tristesse et émotion que j’ai appris cette nouvelle. RIP Fab...????????????
Triste destin !!! ????
@ ludo: Le destin qui pend au nez de tout ceux qui ne savent pas respecter les limitations de vitesse. Je n'ai aucune empathie pour ces personnes car mettent en péril d'autres personnes respectueuses.
@Tony: idem ici, en plus des gens que je ne connais pas, sinon je pleurerais toute la journée...