En Belgique

26 septembre 2018 23:10; Act: 27.09.2018 10:02 Print

Un grave accident a paralysé l'E411

ARLON - Un accident mortel impliquant des camions a entraîné la fermeture de l'E411, mercredi soir. Des automobilistes sont restés bloqués des heures.

Sur ce sujet
Une faute?

Un chauffeur de camion est mort, mercredi soir, après un accident de la circulation survenu vers 18h sur l'E411, à hauteur de Fouches, dans le sens Belgique-Luxembourg, selon plusieurs médias belges. Le trafic déjà ralenti par les travaux a été paralysé par l'accident qui a entraîné de gros bouchons.

Certains automobilistes sont restés coincés sur l'autoroute pendant plusieurs heures. Peu après minuit, plusieurs kilomètres d'embouteillages étaient encore constatés, avec des voitures totalement à l'arrêt, de Fouches à Habay.

L'accident s'est produit peu avant la zone de travaux. Un camion-citerne a percuté un autre poids lourd qui roulait devant lui. Les pompiers ont dû désincarcérer le chauffeur du camion-citerne mais il n'a pas survécu à ses blessures. Un des véhicules était un camion destiné au transport de matières dangereuses, mais il roulait à vide.

(L'essentiel)