France/Grand Est

06 décembre 2018 10:10; Act: 06.12.2018 10:44 Print

Un homme âgé tué par une voiture en plein «rodéo»

STRASBOURG - Un homme de 73 ans est décédé, mercredi soir, après avoir été percuté par une voiture qui faisait un «rodéo» urbain.

storybild

Le conducteur de la voiture, une Peugeot 206, a pris la fuite et était toujours recherché jeudi matin. (photo: Illustration)

Sur ce sujet
Une faute?

Le conducteur de la voiture, une Peugeot 206, a pris la fuite et était toujours recherché jeudi matin. L'accident s'est produit vers 20h45. Un témoin a assisté à la scène mais n'a pas pu relever l'immatriculation de la voiture folle. Début juillet, le ministre de l'Intérieur de l'époque, Gérard Collomb, avait évoqué une pratique devenue «courante», avec en 2017, 8 700 rodéos constatés par la police nationale, et 6 600 par la gendarmerie.

Le 26 juillet dernier, le Parlement avait approuvé définitivement par un vote du Sénat une proposition de loi LREM qui vise à sanctionner davantage les rodéos motorisés, et prévoit notamment la confiscation des véhicules concernés.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Surfer le 06.12.2018 10:59 Report dénoncer ce commentaire

    La France d'aujourd'hui : plus de valeurs, plus de principes, plus de respect... Les forces de l'ordre n'interviennent plus car lorsqu'elles le font elles sont constament stigmatisées, critiquées, on leur cherche des poux.. Le futur s'annonce sombre..

  • duvaro le 06.12.2018 11:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Macron aura fait un grand pas en avant quand il se décidera à intervenir dans les banlieues, mais en a-t-il le courage ? J'en doute.

  • Nono le 06.12.2018 14:04 Report dénoncer ce commentaire

    Confiscation du véhicule et prison ferme, il y a trop de laxisme en France et les sanctions pas adaptés, il va prendre 2 ans pour homicide involontaire avec mort sans intention de la donner mais quand ils font ça,ils savent très bien qu'ils peuvent blesser ou tuer quelqu'un

Les derniers commentaires

  • Devenu misanthrope le 07.12.2018 12:49 Report dénoncer ce commentaire

    L'incivilité est partout. Sur le trottoir personne ne vous laisse un peu de place pour passer. Sur le passage-piéton, le taxi passe encore (sans vous laisser la priorité) en vous roulant presque sur les pieds. Sur la route, "no comment". Les toilettes publiques, "no comment"... J'en passe

  • peter le 07.12.2018 12:12 Report dénoncer ce commentaire

    Ces types se la jouent comme des surhommes, mais dès qu'il y a un accident, ils s'enfuient lachement de peur au lieu d'assumer leurs actes.

  • Gilet Jaune le 07.12.2018 09:55 Report dénoncer ce commentaire

    Tout de suite la faute est entièrement sur les automobilistes ? Cette personne était elle suffisamment visible ? Assez de cet injustice

  • DieselClaVIe le 07.12.2018 07:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un rodéo motorisé... les mecs se sont crus dans "fast and furious" !

  • Mimi le 06.12.2018 18:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon beau-père de 80 ans a été tué par un chauffard qui a doublé la voiture qui s’était arrêtée pour le laisser traverser la rue en 2015 !Deux mois de prison avec sursis....À l’arrivée des gendarmes,il leur a dit que l’automobiliste devant lui était trop prudent et qu’il ralentissait à chaque passage piétons ????

    • GG57 le 07.12.2018 10:32 Report dénoncer ce commentaire

      quand j'étais jeune, une amie de 15 ans a été tuée en mobylette par un type qui a grillé un stop. Littéralement grillé. Devant témoins. Il a pris quoi? 1 an avec sursis. Donc 1 an de sursis pour avoir enlevé une vie. Elle est belle la justice française. C'était au début des années 2000, je ne l'ai toujours pas digéré :'(