En Meurthe-et-Moselle

02 janvier 2020 10:45; Act: 02.01.2020 11:34 Print

Un homme se défenestre à l'hôpital

MONT-SAINT-MARTIN - Un homme a fait une chute mortelle mardi depuis sa chambre d'hôpital. Les circonstances de l'accident restent inconnues.

storybild

L'homme était âgé de 81 ans. (photo: Google map)

Sur ce sujet
Une faute?

Un homme âgé de 81 ans, qui était hospitalisé à l'hôpital de Mont-Saint-Martin, s'est défenestré mardi soir, relate Le Républicain Lorrain.

Une chute qui s'est avérée mortelle. L'homme, souffrant de la maladie d'Alzheimer, s'est jeté par la fenêtre de sa chambre au 2e étage. Il est d'abord tombé sur le toit du 1er étage avant de retomber au sol. Une enquête a été ouverte.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • malheureux le 02.01.2020 11:35 Report dénoncer ce commentaire

    Alzheimer, ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils font, c'est triste, et je ne comprends pas pourquoi la fenêtre était accessible pour ce monsieur :-(

  • Wiltz le 02.01.2020 11:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Déjà qu’on peut pas ouvrir les fenêtres quand il fait chaud à mourir, maintenant ça va être pire...

  • jungle le 03.01.2020 12:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dans certaine maison de soin , les aide soignante protestent et ne veulent pas “faire “le boulot des infirmiers mais demandent aux ouvriers de soin (asf par ex ) de “faire” le leur . Monde impitoyable de la jungle

Les derniers commentaires

  • ici le 03.01.2020 13:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ((Ici )Des chefs qui demandent aux employés de s occuper d un grand groupe de seniors et en même temps de sortir sur le balcon avec une personne colérique agressive sur plusieurs étages pour qu elle fumer des cigarettes . L employé seul doit à la fois avoir l œil sur la salle et sur le balcon : il y a toujours potentiellement le risque d accident ou crise de démence subitement. pourquoi construire des balcons avec des protection si basses pour les maisons de soins !?

  • jungle le 03.01.2020 12:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dans certaine maison de soin , les aide soignante protestent et ne veulent pas “faire “le boulot des infirmiers mais demandent aux ouvriers de soin (asf par ex ) de “faire” le leur . Monde impitoyable de la jungle

  • Rose le 03.01.2020 09:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dans tous les hôpitaux, les fenêtres sont fermer , et personnes peu les ouvrir par sécurité. Alors j’aimerais savoir, comment ce pauvre homme a pu sauter sauter?. Négligence de la part du personnel ? .

  • decider le 03.01.2020 09:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au Luxembourg dans les hôpitaux se sont les infirmières parait il qui s occupe des malades et on embauche plus les aide soignant pour coucher les personnes malades pour leur sécurité et bon soin etc et dans certaine maison de soin au Luxembourg ce sont les ouvriers asf avec quelques heures de modules de soin qui le font . Une asf ou ouvrière de soin devrait être en binôme avec un aide soignant ou infirmier pour les clients lourds , très handicapés ou qui ont des problèmes pour circuler , bouger . Dans certaines maisons de soin on interdit au asf d utiliser les lève personnes seul officiellement mais officieusement on les force à s occuper seul de personnes où l aide de la machine est nécessaire ou de se débrouiller sans machine mais risque d accident.

  • decider le 03.01.2020 07:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    David : ici tout est fait pour une catégorie de personnes . Si tu es d une certaine origine et que tu analyses une situation dans une urgence et prends une décision pour protéger des personnes âgées dans une maison de soin . Certaines collègues “limitées “ne pensant qu à elles pour aller plus vites dans leur travail, vont profiter pour blâmer celle qui a pris la bonne décision même si elles ont tord tout simplement à cause de ses origines , si c était une même décision faite par une une autre , elles ne diraient rien . Et les chefs diront qu il faut prendre une décision ensemble . Donc écouter celles qui ont tord ? Et prendre le risque de mettre en danger .