À Thionville

08 octobre 2020 17:55; Act: 08.10.2020 17:59 Print

Un hôtel hospitalier va être construit près de Bel-​​Air

THIONVILLE - Un hôtel hospitalier verra prochainement le jour dans la deuxième ville de Moselle, pour les patients, les médecins en formation et les étudiants.

storybild

Le futur hôtel hospitalier, à Thionville, proposera 25 logements pour les patients et 50 pour les médecins en formation et les étudiants. (photo: Seclem GGL Santé)

Sur ce sujet
Une faute?

Initié par le CHR Metz-Thionville et le groupe Seclem GGL Santé, le projet consiste à bâtir dès l'an prochain un hôtel hospitalier, à proximité directe de l'hôpital Bel-Air, à Thionville. Le futur établissement proposera 25 logements pour les patients, avant ou après leur hospitalisation, et 50 pour les médecins en formation et les étudiants.

L'hôtel hospitalier sera construit place Sainte-Anne et s'inscrira dans le cadre de la rénovation du quartier Bel-Air-Côte-des-Roses. Le projet comportera une surface de 3 000 m² et intégrera au rez-de-chaussée des commerces, un restaurant et une crèche. Quant aux chambres réservées aux patients, elles pourront accueillir de deux à quatre personnes, sur une surface habitable comprise entre 20 et 40 m².

Ce nouvel établissement aura pour vocation d'éviter l'hospitalisation systématique, dans le cas de certaines pathologies pouvant être traitées en ambulatoire ou d'accouchements, par exemple. La durée de séjour devrait ainsi être assez courte, de une à trois nuitées en moyenne. Les patients n'auront a priori pas à débourser le moindre centime pour bénéficier de ces chambres, qui seront affectées sur prescription médicale.

À noter qu'un autre hôtel hospitalier - d'une capacité de 80 logements - verra le jour en 2021 à proximité de l'hôpital de Mercy, à Metz.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • joe le 09.10.2020 04:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah oui le meilleur est bien meilleur que celle qui avait avant

  • kate le 08.10.2020 19:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Espérons que cela aidera l'hôpital Bel Air à avoir une meilleure réputation

  • joe le 09.10.2020 04:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cuny et puis aussi faire des chambres d’hôtes tous les magasins Qui Qui sont vides au centre-ville centre-ville mort

Les derniers commentaires

  • joe le 09.10.2020 04:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah oui le meilleur est bien meilleur que celle qui avait avant

  • joe le 09.10.2020 04:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cuny et puis aussi faire des chambres d’hôtes tous les magasins Qui Qui sont vides au centre-ville centre-ville mort

  • kate le 08.10.2020 19:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Espérons que cela aidera l'hôpital Bel Air à avoir une meilleure réputation

  • blu le 08.10.2020 19:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je dois avouer que M Cuny est bon dans son métier de Maire. J’irais jusqu’à dire qu’il en est même meilleur.

    • yves le 08.10.2020 22:20 Report dénoncer ce commentaire

      oui il est le meilleur pour construire (même dans des cours !!! cf route de la Briquerie) et supprimer les espaces verts... seules les taxes l'intéressent

    • fde7830 le 09.10.2020 09:21 Report dénoncer ce commentaire

      ah bon? investissements inutiles (ex passerelle), présence culturelle de la ville quasi inexistante (vs le 112e gueulard+/la passerelle de florange et animations pour les plus petits inexistants - regarder le magasine "feuille de menthe" et notez la présence de la ville) Centre ville mort (des pots de fleur de redynamise pas une ville)...attendons les déco de noel, devrai je dire la deco de noel car si on n habite en plein centre, il n y aura aucune deco. et bien d autres points (taxe foncier/habit + 20%) Abattage d'arbres...on se demande a quel endroit ils ont ete replantés...

  • luis le 08.10.2020 18:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très bien