France/Grand Est

07 août 2020 19:32; Act: 07.08.2020 19:50 Print

Un jeune s'est noyé à la base de loisirs de Woippy

WOIPPY - Un jeune homme de 28 ans s'est noyé, jeudi en fin d'après-midi, sur la base de loisirs de Woippy, près de Metz. Il ne savait pas nager et se trouvait avec sa sœur.

storybild

La victime, qui ne savait pas nager, était allée se baigner avec sa sœur et tous deux se sont retrouvés en difficulté. (photo: Illustration)

Sur ce sujet
Une faute?

Un homme de 28 ans s'est noyé, jeudi en fin d'après-midi sur la base de loisirs de Woippy, près de Metz, a indiqué à l'AFP le maire de la commune, Cédric Gouth, confirmant une information des médias locaux. La victime, qui ne savait pas nager, était allée se baigner avec sa sœur et tous deux se sont retrouvés en difficulté, selon le maire.

«La sœur a été ramenée sur le bord à l'aide d'une personne, mais son frère est resté sous l'eau» un moment avant d'être récupéré par des témoins, a-t-il ajouté. Les pompiers sont parvenus à le ranimer mais le jeune homme, originaire d'Alsace, est décédé à son admission à l'hôpital de Mercy.

Pas assez de surveillants-sauveteurs

La base de loisirs est «une zone naturelle avec des crevasses» dans le fond, habituellement surveillée, mais cette année «nous n'avons pas réussi à recruter suffisamment de surveillants-sauveteurs à cause du confinement», a expliqué le maire. «La baignade est autorisée» mais le site est classé en «risques et périls avec des panneaux installés partout», a souligné M. Gouth.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette noyade.

(L'essentiel/afp)