Fait divers

23 août 2019 17:29; Act: 23.08.2019 18:00 Print

Un joueur du FC Metz cambriolé en plein match

METZ - Un joueur de l'équipe professionnelle de Metz a été cambriolé à son domicile durant la rencontre Strasbourg-Metz, le 11 août.

storybild

Le cambriolage a eu lieu durant la rencontre Strasbourg-Metz, le 11 août. (photo: AFP/Patrick Hertzog)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est une technique bien connue des cambrioleurs. Attendre que le footballeur se déplace avec son équipe pour pénétrer à l'intérieur de son domicile. Un joueur du FC Metz en a malheureusement fait les frais lors de la première journée de Ligue 1.

Profitant du déplacement de l'équipe professionnelle à Strasbourg, le cambrioleur lui a volé de nombreuses affaires, mais il a finalement été arrêté par la police, jeudi, puis placé en garde à vue, rapporte France Bleu. D'après les enquêteurs, il s'agit d'une personne originaire de la région parisienne, membre de l'entourage du joueur dont l'identité n'a pas été révélée.

Un précédent au Luxembourg

Les objets volés ont été retrouvés dans le lieu de résidence du suspect. L'homme est par ailleurs suspecté d'avoir cambriolé d'autres footballeurs professionnels en France. Il y a quatre ans, plusieurs joueurs de Metz avaient été ciblés par un gang de cambrioleurs. Les malfrats avaient été identifiés et condamnés à la prison ferme.

En septembre 2014, des joueurs s'étaient également fait voler leurs affaires au Luxembourg durant la rencontre amicale Progrès Niederkorn-Metz. Des bijoux, des téléphones ou encore des trousses de toilette avaient été dérobés à plusieurs joueurs.

(th/L'essentiel)