Fooball en Moselle

25 mars 2019 12:34; Act: 25.03.2019 13:02 Print

Un joueur fait un malaise cardiaque en plein match

TROISFONTAINES - Un footballeur amateur de Brouviller (Moselle) s'est écroulé lors d'une rencontre de championnat. Il a pu être réanimé et transporté à l'hôpital.

Sur ce sujet
Une faute?

On a frôlé le pire dimanche matin, sur le terrain de football de Troisfontaines, petite commune du pays sarrebourgeois. Un joueur de l'équipe B de Brouviller, qui affrontait ce jour-là Troisfontaines B en championnat, s'est tout à coup écroulé sur l'aire de jeu, vers 11h30, avant d'être pris de convulsions, relatent nos confrères du Républicain Lorrain. Le jeu s'est poursuivi quelques secondes, avant que l'arbitre et les joueurs, alertés par des spectateurs, se rendent compte du drame qui était en train de se jouer.

La victime, âgée de 28 ans, a alors été prise en charge, avec des gestes de premier secours et un massage cardiaque. Un joueur local a été chercher un défibrillateur installé devant la salle des fêtes toute proche, pour en faire profiter le blessé. Grâce à tous ces efforts, le footballeur brouvillerois est revenu à lui, avant d'être transporté à l'hôpital de Haguenau (Bas-Rhin).

Selon le quotidien régional, les examens pratiqués sur place ont donné des résultats rassurants. Le match a été arrêté après l'incident.

(pp/L'essentiel)