Mobilité

28 juillet 2021 16:17; Act: 28.07.2021 17:43 Print

Un méga radar entre Luxembourg et Bruxelles

NAMUR - Sur l'autoroute E411, un radar ultrapuissant vient d'être installé entre Luxembourg et Bruxelles à hauteur du viaduc de Beez. Les camions sont aussi concernés.

storybild

Les autorités belges passent à la vitesse supérieure avec un méga-radar situé sur l'E411 à proximité de Namur entre Luxembourg et Bruxelles.

Sur ce sujet
Une faute?

Si, depuis longtemps, faute de trains rapides entre les deux capitales, vous préférez prendre la voiture pour gagner du temps entre Luxembourg et Bruxelles, il va certainement falloir apprendre à lever le pied sur l'autoroute E411. Les journaux du groupe Sud Presse nous apprennent, en effet, ce mercredi, qu'un radar tourelle a été installé à hauteur du viaduc de Beez, non loin de Namur.

La police fédérale belge a installé ce radar capable de contrôler la vitesse de très nombreux véhicules en même temps. Et les chiffres donnent tout simplement le tournis. Selon les spécialistes, 32 véhicules peuvent être flashés au même moment sur une totalité de... huit voies de circulation.

Toujours en phase de test pour le moment, le fameux radar contrôle actuellement l'écart entre les poids lourds. Selon La Meuse, trop de camions circulent sans respecter la distance de 50 m recommandée entre deux camions. Ce nouveau radar devrait faciliter le contrôle des policiers belges, à ce niveau-là. Avant d'en faire beaucoup plus d'ici les prochains mois...

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • DuchedeLux le 28.07.2021 20:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Est-ce qu’il répare aussi les trous sur l’autoroute ?

  • Manne à fric le 28.07.2021 17:28 Report dénoncer ce commentaire

    C'est pour votre sécurité, si, si !!!

  • befa le 28.07.2021 17:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le radar s’appelle jack pot

Les derniers commentaires

  • litalo. le 09.08.2021 08:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une autre manière de presser le citron ????????????

  • Gérard B le 29.07.2021 14:45 Report dénoncer ce commentaire

    Si j'ai bon souvenir, il me semble que c'était juste avant ce pont qu'avait été installé le premier radar de Wallonie. Il doit y avoir 40 ans. Il ne flashait que dans le sens vers Bruxelles.

  • luxo le 29.07.2021 14:33 Report dénoncer ce commentaire

    Ca donne pas envie d'aller visiter la belgique. Deja leur routes sont pourries et pleines de trous et cette autoroute souvent en travaux

  • Soleil le 29.07.2021 12:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J ai juste envie de dire aux gens qui ne savent jamais s’ils doivent écrire goudronner ou goudronné qu’en fait c’est simple: Goudronner : c est l avenir, c est pas encore fait, c est le rêve…. Goudronné ( mal) : c est déjà fait, c’est le passé, c est sûrement à refaire comme l’E411 Voilà en espérant vous avoir appris un peu de grammaire, j’espère que vous me piquerez moins les yeux la prochaine fois. Merci.

  • SNCB le 29.07.2021 11:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La SNCB fait des publicités : 800 destination en moins de 6h... J ai mis 6h pour aller a Tournai en semaine. Bravo la SNCB, ca prend 2h30 en voiture. Quand aura y on un tgv bxl Luxembourg en une heure?

    • Le Gaumais le 29.07.2021 12:38 Report dénoncer ce commentaire

      Vu les dégâts sur les voies suite aux inondations, vous auriez dû vous renseigner avant de partir! La plupart des axes principaux en Wallonie sont soit à l’arrêt, soit fortement ralentis depuis le 15/07, idem pour les axes secondaires! Et pour un TGV BXL/GDL…vu les finances du pays et les dégâts de qq millards qui viennent de s'y ajouter, peut-être en 2135…avec un peu de chance!