Drame en Belgique

01 juillet 2020 11:15; Act: 01.07.2020 12:22 Print

Une mère, institutrice, a tué deux de ses enfants

ERQUELINNNES - En leur tailladant les veines, mardi, dans le Hainaut en Belgique, une mère de famille a tué deux de ses trois enfants.

storybild

Les faits, dramatiques, ont eu lieu mardi soir dans la commune hainuyère d'Erquelinnes, en Belgique. (photo: Google Maps)

Sur ce sujet
Une faute?

Un fait divers dramatique s'est déroulé, mardi soir, dans l'ouest de la Belgique. Une maman, institutrice, a tué deux de ses trois enfants avant d'essayer de se donner la mort. Les faits ont eu lieu précisément dans le petit village de Hantes-Wihéries, situé dans la commune hainuyère d'Erquelinnes, très proche de la frontière française.

La presse belge indique que cette mère de famille a tailladé les veines de ses jeunes enfants. Deux d'entre eux, âgés de 7 et 2 ans, sont décédés, alors qu'un troisième, 9 ans, a été emmené à l'hôpital dans un état jugé critique. L'auteur des faits se trouve également dans un état critique, après avoir tenté de se suicider avec des médicaments.

Les secours ont été alertés par le père de famille au moment où il rentrait chez lui au terme de sa journée de travail. Le bourgmestre de la commune a indiqué aux médias belges que cette dame avait été contrainte d'avorter, il y a peu, et que le confinement lié à l'épidémie de Covid-19 lui avait fait beaucoup de tort.

(fl/L'essentiel)