France/Grand Est

23 mai 2019 15:14; Act: 23.05.2019 21:47 Print

Un mort et un blessé grave, l'A31 a été coupée

TERVILLE - L'A31 a été coupée vers Luxembourg et Metz, après un accident qui a fait un mort et un blessé grave au niveau de Terville. Un poids lourd a traversé les voies.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Un drame s'est produit sur l'A31, jeudi après-midi vers 15h, au niveau de Terville et de la sortie «Kinepolis-Thionville», lorsqu'un poids lourd qui circulait en direction du Luxembourg a complètement dévié de sa trajectoire, traversé et brisé la glissière centrale pour terminer sa course sur les voies opposées, percutant au passage trois voitures.

«Un automobiliste est décédé, ont constaté les secours en arrivant sur place. Une autre personne se trouve dans un état grave», précise la police à L'essentiel. Plusieurs autres véhicules ont également été impliqués. La gravité de l'accident a nécessité l'intervention de l'hélicoptère de secours, et le blocage total de l'autoroute durant une bonne vingtaine de minutes.

La situation sur l'A31 vue du ciel:

La circulation était rétablie, au moins sur une voie, dans les deux sens, mais le trafic reste très compliqué. La préfecture de Moselle indique qu'un bouchon de 10 km persistait à 18h30 dans le sens Luxembourg-Metz. La police a donc mis en place une série de déviations afin de délester le trafic, alors que l'heure de pointe approche. Les poids lourds venant de Belgique et du Luxembourg, en direction de Metz, sont notamment déviés vers l'A30.

Concernant l'accident, c'est l'éclatement de la roue avant gauche qui a fait perdre le contrôle du camion à son chauffeur.

(th/nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • John le 23.05.2019 15:50 Report dénoncer ce commentaire

    C'est regrettable qu'il y ait encore un mort, mais on le dira encore et encore, il y a trop de camions, car il n'y a plus d'entrepots ou les entreprises stockent les marchandises. Les entrepots sont roulants sur les autoroutes, cela coute moins cher d'avoir des camions que d'avoir des entrepots grace au flux tendu. Et dire que les routiers ne sont pas dans la directive des travailleurs détachés. En plus, ils passent tous par ici car les autoroutes sont gratuits et ils peuvent grapiller quelques euros sur le cout total du transport. Mais au prix de combien de vies ?

  • Sandra le 23.05.2019 16:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toutes mes condoléances aux familles des victimes. Quelle tristesse

  • juste une question le 24.05.2019 07:35 Report dénoncer ce commentaire

    Y a t'il des jours ou l'A31 est ouverte et sans accident?

Les derniers commentaires

  • far le 24.05.2019 20:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toutes mes condoléances aux familles (courage)

  • arnaud le 24.05.2019 10:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon téléphone et dans la boîte à gant. J' m' en sers quand je suis arriver. Rappeler quelqu' un 30mns après ne change pas le monde. Surtout que les 3/4 on les ordinateurs de bord avec Bluetooth. Ce qui on le téléphone sont généralement sur les réseaux sociaux. Ça devrais être un retrait de permis immédiat

  • Luc Sambourg le 24.05.2019 09:58 Report dénoncer ce commentaire

    Un camion qui suit un trajet ayant pour étapes Arlon et Metz ne devrait pas passer par le Luxembourg ni par Thionville puisque l'A30 existe. Mais on connais tous la raison pour laquelle ils font un détour par le Luxembourg...

  • Bétise humaine le 24.05.2019 09:16 Report dénoncer ce commentaire

    Je vous trouve tellement critiques... vous mentionnez le fait que le chauffeur n'a pas entretenu son pneu mais vous un accident ça ne vous est jamais arrivé ? et vous vous les vérifiez ? Cette personne a un mort sur la conscience pour le reste de sa vie et je crois que vos commentaires sont plus que déplacés ! Je pense aux victimes car un accident comme celui-ci est dramatique et surtout à leurs familles. Je ne suis pas chauffeur poids lourds mais c'est un métier difficile alors même si la critique est facile, mettez vous à leur place 5 minutes, je ne pense pas que vous feriez mieux ...

    • Ferroutage le 24.05.2019 11:13 Report dénoncer ce commentaire

      Certes, mais le ferroutage devrait être rendu obligatoire a partir de certaines distances, ça éviterai pas mal d'accident grave car un camion n'est pas une voiture ... et en plus éviterai pas mal de pollution également (ce qui serai pas un mal pour la santé de tous et de la planète).

  • women le 24.05.2019 08:50 Report dénoncer ce commentaire

    on ne connait pas la cause c'est un festival de : les chauffeurs sont trop dangereux portable journal ... on connait enfin la cause : ça se plaint de trop de PL sur les routes .. mais tout le monde est bien content qu'au magasin durant vos courses il y ai tout vos produits favoris non ?, car si ce n'était pas le cas .. ce serait encore la faute de qqun d'autres .. les Pl font 40 t alors forcement c'est dangereux au meme titre que l'alcool au volant .; les portables ...