En Moselle

12 septembre 2018 12:50; Act: 12.09.2018 13:12 Print

Un motard flashé à 172 km/h au lieu de 80 km/h

PAYS DE BITCHE - La gendarmerie a réalisé des contrôles de vitesse sur une route limitée à 80 km/h. Un homme au guidon d'une moto s'est notamment illustré.

Sur ce sujet

Les gendarmes de la communauté de brigades de Bitche (Moselle) ont réalisé mardi et ce mercredi matin des contrôles de vitesse sur la RD620, dans le cadre du respect de la réglementation à 80 km/h, rapporte Le Républicain Lorrain.

Un homme âgé d'une cinquantaine d'années conduisant une moto de grosse cylindrée a notamment été flashé à 172 km/h, soit près de 100 km/h au dessus de la limite de vitesse. Il a été arrêté et son permis de conduire lui a été confisqué. Alors que son véhicule a été saisi, il sera poursuivi par la justice.

Au cours de ces contrôles, une dizaine d'infractions à la vitesse ont été relevées, note la gendarmerie. Elles ont pour la plupart été commises par des motards.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Un usager de la route le 12.09.2018 13:24 Report dénoncer ce commentaire

    En même temps je veux bien savoir quel motard respecte les limitations de vitesse ??? OK y a beaucoup de monde qui les respecte pas non plus en voiture, mais en terme de proportion on frôle les 100% avec les motos... à croire qu'ils ont un code de la route différent des autres.

  • tintin le 12.09.2018 13:39 Report dénoncer ce commentaire

    Je n'excuse pas ce motard, car cette vitesse est juste exagere. Il n'empêche que cette limitation à 80 que personne n'arrive à respecter au final est juste une maniere de faire entrer de l'argent. On connait les principales causes d'accident et ce n'est pas la vitesse. D'autant que certaines lignes droites, veritable pain bénit pour les radars permettent de rouler à 110 km/h en toute sécurité. Il y a 400 000 deces en France charque année. Dont moins de 4000 sur nos routes. Et pourtant ces 4000 sont prioritaires... Bref...

  • Pierre Henri le 12.09.2018 15:19 Report dénoncer ce commentaire

    Ah le père Macron salive avec tout le cash qui est rentré dans le caisse. Cette diminution de la limitation n'a vocation que de faire du blé, la preuve ils ne parlent pas beaucoup des chiffres...

Les derniers commentaires

  • LiNh le 13.09.2018 09:27 Report dénoncer ce commentaire

    Je vois beaucoup de commentaires sur la nouvelle limitation à 80 km/h. Pour ma part, depuis, je respecte beaucoup plus toutes les limitations de vitesse qu'avant (y compris celle-ci) et j'ai l'impression que c'est général en voyant les autres rouler...

  • POLICE INCOMPETENTE le 13.09.2018 06:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les motards !! Ils sont fous !! Je ne les vois jamais respecter ni la vitesse, ni la manière de dépasser par la gauche et ce qui est pire: rester dan une voie !! Ils sont toujours entre les voies, dépassent entre les voies, font des manoeuvres dangereuses et mettent les autres en danger et ensuite: ils t’insultent et te poursuivent parce qu’il n’est jamais leur faute !! Ce sont les pires conducteurs !! En ville comme en route. Il est extrêmement rare d’en trouver un qui roule correctement. Pire qu’un moustique en été. !

  • Le jeune vieux le 13.09.2018 05:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dans les années 1973 il n'y avait pas de limitation de vitesse sur autoroute pas de radars la aux moins la police était aux service du citoyen

    • Fred le 13.09.2018 12:59 Report dénoncer ce commentaire

      Mais justement avec les radars c'est un service rendu au citoyen.

  • brad le 13.09.2018 04:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'ai rarement vu un motard respectons quoi que ce soit ils prennent la route pour des circuits de vitesse avec leur pot d'échappement trafiqué

  • wheelgeek57 le 13.09.2018 00:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ Sérieusement ??? Le papy octogénaire qui a écrasé des personnes âgées le jour et la rentrée a thionville devant le norma. C’est normal qu’à l’âge là on ai même pas une visite médicale ? Ce jour de rentrée scolaire ça aurait pu être des enfants, des gamins . Vos enfants ? Et le papy je roulais pas vite il déparait. Alors au lieu de 80 km/h vaudrait mieux se pencher sur les 80 ans !