Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
«Comment s’assurer de la validation de mon message?»
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Je vois beaucoup de commentaires sur la nouvelle limitation à 80 km/h. Pour ma part, depuis, je respecte beaucoup plus toutes les limitations de vitesse qu'avant (y compris celle-ci) et j'ai l'impression que c'est général en voyant les autres rouler...
Les motards !! Ils sont fous !! Je ne les vois jamais respecter ni la vitesse, ni la manière de dépasser par la gauche et ce qui est pire: rester dan une voie !! Ils sont toujours entre les voies, dépassent entre les voies, font des manoeuvres dangereuses et mettent les autres en danger et ensuite: ils t’insultent et te poursuivent parce qu’il n’est jamais leur faute !! Ce sont les pires conducteurs !! En ville comme en route. Il est extrêmement rare d’en trouver un qui roule correctement. Pire qu’un moustique en été. !
Dans les années 1973 il n'y avait pas de limitation de vitesse sur autoroute pas de radars la aux moins la police était aux service du citoyen
Mais justement avec les radars c'est un service rendu au citoyen.
j'ai rarement vu un motard respectons quoi que ce soit ils prennent la route pour des circuits de vitesse avec leur pot d'échappement trafiqué
@ Sérieusement ??? Le papy octogénaire qui a écrasé des personnes âgées le jour et la rentrée a thionville devant le norma. C’est normal qu’à l’âge là on ai même pas une visite médicale ? Ce jour de rentrée scolaire ça aurait pu être des enfants, des gamins . Vos enfants ? Et le papy je roulais pas vite il déparait. Alors au lieu de 80 km/h vaudrait mieux se pencher sur les 80 ans !