France/Luxembourg

12 janvier 2021 14:51; Act: 12.01.2021 15:55 Print

Un nouveau P+R à Thionville pour mi-​​février

THIONVILLE - Cofinancé par le Luxembourg, le parking de 750 places sera notamment agrémenté d'un service de pressing et de restauration.

storybild

Les travaux du P+R se sont achevés début 2021.

Sur ce sujet
Une faute?

Le Park and Ride de Metzange, tout près du Kinépolis, entrera en service dans un peu plus d'un mois, le 15 février prochain, a indiqué Pierre Cuny, maire de Thionville à L'essentiel. Cofinancé à hauteur de 3 millions d'euros par le Luxembourg (pour 7 millions au total), ce nouveau parking vise à réduire le nombre de véhicules en circulation sur l'A31, en direction du Luxembourg. Il sera en effet desservi par les différentes lignes transfrontalières de bus.

Fort de 750 places, le P+R sera aussi muni de bornes électriques, mais les usagers pourront également bénéficier de services spécifiques comme un dépôt pressing et de la restauration à emporter. Les tarifs confirmés par le maire sont de 10 euros par mois pour les habitants de Thionville et de l'agglomération et de 40 euros par mois pour les autres.

Si cette réalisation constitue un modèle du genre en matière de projets transfrontaliers, Thionville ne compte pas s'arrêter là. «Nous devons travailler sur un deuxième parking silo, notamment pour les personnes qui viennent de Metz et de plus loin», a indiqué Pierre Cuny. Ce projet serait implanté près de la gare.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • révolté le 12.01.2021 18:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les Élus locaux sont formidables..Ils font financer le projet par le Luxembourg, l'état Français, la région et ensuite ils veulent en tirer bénéficie localement... Honteux, d'autant plus que l'incitation aux transport en commun en prend un coup...????

  • superuaditeur le 12.01.2021 16:30 Report dénoncer ce commentaire

    c'est payant??? mais pourquoi? pourquoi un frontalier irait se garer là au lieu d'un parking sauvage dans une zone résidentielle...

  • fde7830 le 12.01.2021 15:18 Report dénoncer ce commentaire

    faire payer pour inciter a prendre le bus...belle idée. Pas la peine de dire que c'est partiellement financé par le Lux ou la France, si au final, c est payé par les frontaliers...

Les derniers commentaires

  • luxo le 13.01.2021 16:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le luxembourg ne vous à rien offert puisque vous devez toujours payer le trajet jusqu’à la frontière.

  • luxo le 13.01.2021 16:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Donner un terrain pour le bétonner n’a pas de prix . Cette surface est perdue pour des millénaires. Si le luxembourg avait financé la totalité du parking il ne serait pas payant. Par contre je ne comprends pas que les frontaliers acceptent de payer un stationnement 30 fois plus cher à Luxembourg . Au contraire ils devraient se battre pour que leurs impôts retournent en France.

  • Pascal C le 13.01.2021 13:09 Report dénoncer ce commentaire

    et soudain le P+R devient payant, belle entourloupe des élus locaux, c'est petit et mesquin messieurs ! Pas prêt d'y mettre ma voiture dans ces conditions

  • sa rale pour rien le 13.01.2021 12:33 Report dénoncer ce commentaire

    venez vivre au lux et arrêter de râler, on ne fait rien vous ralez on fait vous ralez rien est assez bon. que voulez vous ah oui tout sans rien faire.....

    • JohnDoe le 13.01.2021 14:57 Report dénoncer ce commentaire

      Non, mais vous comprendrez facilement qu'un P+R payant ne va pas inciter beaucoup de monde à prendre les transports en commun...

    • sa ral pour rien le 13.01.2021 17:16 Report dénoncer ce commentaire

      alors pourquoi vous ralez, venez en voiture payer l'essance, aiez la patience sur la route et basta

  • Chris Bosch le 13.01.2021 11:29 Report dénoncer ce commentaire

    Les P+R devraient être gratuits!