Drame en Moselle

16 janvier 2019 07:52; Act: 16.01.2019 09:30 Print

Un octogénaire tue sa compagne et se suicide

FAMECK - Un homme de 89 ans a tué sa compagne âgée de 90 ans de plusieurs balles avant de retourner l'arme contre lui, dans une maison de retraite de la commune.

Sur ce sujet
Une faute?

Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche, au sein de l'Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Le Clos fleuri, à Fameck. Un résident âgé de 89 ans a utilisé un pistolet automatique et tiré plusieurs balles à bout portant sur sa compagne âgée de 90 ans, avant de retourner l'arme contre lui.

Un surveillant de nuit de l'Ehpad a découvert les deux corps vers 1h du matin, relate Le Républicain Lorrain. La victime et son compagnon étaient tous les deux veufs et vivaient ensemble depuis 2013, précise le quotidien. L'homme était membre d'un club de tir sportif. Le soir du drame, il se serait rendu en voiture à son domicile pour récupérer une arme avant de revenir dans l'établissement spécialisé.

Une cellule de crise a été mise en place à l'Ehpad pour les résidents, les familles et le personnel soignant. Une autopsie a été pratiquée sur les deux corps mardi. Une enquête de gendarmerie est en cours.

(pp/L'essentiel)