Grande Région

16 août 2018 07:11; Act: 16.08.2018 10:32 Print

Un ours blanc du zoo d'Amnéville est mort

AMNÉVILLE - Olaf, l'un des deux ours blancs du zoo d'Amnéville, en Moselle, est mort de vieillesse il y a quelques jours, a-t-on appris mercredi.

Sur ce sujet

Triste nouvelle pour le zoo d'Amnéville. Olaf, un ours polaire âgé de 31 ans, est décédé, il y a plusieurs jours, rapportent les médias français. Arrivé au parc animalier mosellan en 1999, Olaf est mort de vieillesse, précise la presse. Il avait un âge tout à fait honorable, puisqu'un ours vit en moyenne une vingtaine d'années à l'état sauvage.

Olaf était l'un des deux ours blancs du zoo d'Amnéville. Tromso, son frère, également âgé de 31 ans, reste donc tout seul. Les deux animaux sont nés au Cirque d'Hiver de Berlin. Ils avaient rejoint la Moselle à la fermeture du parc allemand et après y avoir passé douze ans.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lin le 16.08.2018 08:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout à fait raison, mais ces ours étaient déjà nés en captivité ... leur environnement naturel est malheureusement en train de fondre !!!! Honte à l’humanité .... en tojt cas pour Olaf que j’ai vu au mois de mai au zoo en train de faire la sieste (des grandes pancartes nous expliquaient que les deux ours étaient des grands-pères et passaient la plupart de leur temps en faisant la sieste) en tout cas Olaf je te souhaite beaucoup de glaciers là où tu te trouves maintenant, et un environnement non pollué !!!!

  • raslebol le 16.08.2018 08:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c est triste mais je le prefere mort au zoo qu au bout d un harpon

  • Lara le 16.08.2018 08:36 Report dénoncer ce commentaire

    Les animaux méritent de vivre dans leur environnement naturel ou similaire, les ours polaires ne peuvent vivre décemment dans nos pays, dans une cage, dans un parc, dans un bassin,....

Les derniers commentaires

  • prout2000 le 16.08.2018 22:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    est ce que l ourse blanc ça se mange ?

  • athéna le 16.08.2018 21:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    exorbitant!!!! il faut nourrir tous les animaux du zoo. Donc le zoo ne fait aucun bénéfice. il faudrait les mettre au régime et ne pas les soigner pour gagner de l'argent. Il faut prendre les places avec un CE pour payer moins cher.

  • @essentielredaction le 16.08.2018 19:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis pour les réserves naturelles mais vraiment contre les zoos

  • moije le 16.08.2018 18:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut le remplacer très vite. j'aime bien les Zoos.

  • Julian le 16.08.2018 17:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    34 ans, quand un ours blanc sauvage vit 20 ans. Au cas où vous avez le doute, les animaux ne sont pas immortels non plus.