
encore une preuve que le réchauffage climatique n'est que de la propagande venant des lobbies écoterroristes dont greenpeace est le leader.
16 juillet 2018 09:55; Act: 16.07.2018 10:24 Print
Les orages ont transformé les rues de Rumbach. (photo: Police Rumbach)
La Grande Région fait de nouveau face à des intempéries, peu de temps après les précédentes. Le sud de la Rhénanie-Palatinat a été touché par de violents orages ce week-end, provoquant des inondations de routes et de caves. Des arbres se sont aussi retrouvés sur la route, a indiqué la police.
Dans la commune de Rumbach, la route principale ressemblait à un paysage d’hiver. La grêle était si forte que la chaussée était recouverte d’une couche de 20 centimètres d’une sorte de glace. Les secouristes, les pompiers et la police sont intervenus toute la journée et la plupart des routes étaient dégagées dimanche soir. Aucun blessé n’est à déplorer et les dégâts matériels n’ont pu être chiffrés.
La zone devrait de nouveau être touchée par les orages dans la journée de lundi, comme l’indique le service Deutsche Wetterdienst. De fortes pluies sont attendues par endroits. Au Luxembourg, les orages pourraient faire leur apparition dans le courant de la semaine.
(L'essentiel/dpa/dm)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
encore une preuve que le réchauffage climatique n'est que de la propagande venant des lobbies écoterroristes dont greenpeace est le leader.
Avec le changement climatique, le land va devoir envisager la création d’une station de sports d’hiver en été.
Doit-on mettre des pneus hiver en été?
encore une preuve que le réchauffage climatique n'est que de la propagande venant des lobbies écoterroristes dont greenpeace est le leader.
Doit-on mettre des pneus hiver en été?
oui, dès que nécessaire
Avec le changement climatique, le land va devoir envisager la création d’une station de sports d’hiver en été.
tiens, on ne parle plus de "rechauffement", mais de "changement" maintenant. Dans les années 80 la peur du jour c'était le refroidissement, peut être dans quelques années il reviendra à la mode?
Cela existait déjà il y a 60 ans, ce sont des orages locaux très violent. Maintenant des choses tout à fait normale sont traitée comme des phénomène extraordinaire alors qu'ils ne sont que des plus normaux.