Manifestation

16 novembre 2018 16:38; Act: 16.11.2018 17:02 Print

Un radar de Thionville a aussi son gilet jaune

THIONVILLE - À quelques heures du mouvement des «gilets jaunes», le radar situé près du Kinépolis a été rhabillé pour l'occasion. L'A31 pourrait être bloquée durant la journée, samedi.

storybild

Le super-radar de Thionville a été revêtu d'un gilet jaune. (photo: Mobile Reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

Difficile d'établir clairement l'impact de la mobilisation des «gilets jaunes», ce mouvement de contestation contre la hausse du prix des carburants en France, qui menace de manifester en bloquant les axes routiers ce samedi. Mais la conviction d'une bonne partie des manifestants laisse présager une journée pour le moins agitée.

Preuve en est à Thionville, où certains ont annoncé la couleur en revêtant le super-radar situé à proximité du Kinépolis d'un «gilet jaune» du plus bel effet. Une manière de préparer les hostilités qui n'en dit pourtant pas plus sur les opérations de blocage.

Une vingtaine de manifestations déclarées

D'après des informations qui circulent sur les réseaux sociaux, une opération escargot pourrait être menée sur l'A31 entre Metz et Luxembourg. Les manifestants comptent également se rejoindre à Metz (patinoire, parking Cora-Borny), à Thionville (parking Carrefour de la zone Linkling) ou encore à Basse-Ham (parking Intermarché).

Du côté des préfectures en Lorraine, une vingtaine de manifestations ont été déclarées, ce qui est somme-toute assez limitée. Mais il y a fort à parier que d'autres rassemblements se sont organisés en marge.

(th/L'essentiel)