En Moselle

15 août 2018 15:31; Act: 17.08.2018 11:28 Print

Un radar supplémentaire dès jeudi sur l'A31

RICHEMONT - La préfecture de Moselle annonce qu'un nouveau radar va être installé jeudi sur l'A31, au niveau d'un chantier entre Richemont et Guénange.

Sur ce sujet

L'installation d'un radar à hauteur du chantier de l'A31 entre Richemont et Guénange devrait perturber la circulation ce jeudi après-midi. Le préfet de Moselle indique en effet sur sa page Facebook que le nouveau radar sera posé entre 13h et 15h30.

De 13 à 15h, la voie de gauche sera neutralisée dans le sens Metz-Luxembourg. Puis, de 15h à 15h30, la voie de droite sera barrée dans le sens Luxembourg-Metz pour annoncer le radar.

Celui-ci sera opérationnel le temps que durera le chantier, qui entraîne un abaissement de la limitation de vitesse. Soyez vigilants si vous passez par là!

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • nico le 15.08.2018 20:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    par contre pour réparer les trous dans la route y'a pas d'argent...

  • MotardFrancoLuxo le 15.08.2018 23:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est sur qu’un radar est dissuasif. Je ralentis, je le passe et j’accélère. CQFD. Pathétique !

  • lynn le 15.08.2018 22:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A quand des gens intelligents sur les routes qui respectent les lois? Ce serait tellement plus simple. Et nous n’aurions plus 300 commentaires de râleurs pestant contre le système. Un pur bonheur!

Les derniers commentaires

  • james le 16.08.2018 19:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La limitation de vitesse doit permettre de réduire les vibrations afin de réaliser des travaux spécifiques sous l’ouvrage. Avec un panneau d’information des travaux, un panneau annonçant le radar et la publicité dans la presse quant à la pose du radar... personne n’est pris en traitre ! Maintenant il faut bien sanctionner ceux qui ont du mal à comprendre.

  • Mister le 16.08.2018 14:45 Report dénoncer ce commentaire

    Les radards de chantier ont pour but de protéger les ouvriers en faisant ralentir les voitures. Je ne comprends pas qu'on puisse crier à la "pompe à fric" alors qu'on veut juste préserver la vie des professionnels de l'autoroute.

  • Low rider le 16.08.2018 14:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est pas trop tôt ! et vite des radars tronçons entre la frontière luxembourgeoise et Metz, comme ça fini les tocards du volant !

  • Jean II le 16.08.2018 13:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @lynn : Peut-être ces fous du volant avaient reçu aussi une bonne éducation mais après ils se laissent emporter par l"adrénaline dans leur " cercueil roulant " ...

  • lynn le 16.08.2018 13:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En plus le radar est là pour protéger les ouvriers durant les travaux. Alors un peu de respect pour eux. Ils veulent rentrer à la maison en un seul morceaux.