En France sur la D14

12 avril 2018 20:32; Act: 13.04.2018 10:48 Print

Un radar surpuissant route d'Arlon à Thionville

THIONVILLE - Sur une portion de route où la vitesse est limitée à 90 km/h, un radar capable de flasher 32 véhicules en même temps a été installé sur la D14, à Thionville.

Sur ce sujet

Méfiez-vous, si vous circulez en Moselle dès à présent. L'ensemble des médias régionaux de la région de Thionville l'ont confirmé ces derniers jours: un radar tourelle capable de flasher 32 voitures au même moment a été installé route d'Arlon, sur la portion de D14 comprise entre l'hypermarché Leclerc et le cinéma Kinepolis.

Pour rappel, la vitesse est limitée à 90 km/h à cet endroit. Qualifié de surpuissant, ce radar nouvelle génération Mesta Fusion, a la possibilité de verbaliser une multitude d'infractions grâce à son tracker doppler 3D. Utilisé le long d'une autoroute, ce radar peut contrôler huit bandes de circulation de manière simultanée. Vous voilà prévenus.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Anne Flache le 13.04.2018 07:42 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est plus de la prévention-dissuasion c'est de la rage "taxatoir".On pompe le peuple par devant et par derrière. Le prochain mai 69 est en route et cela va barder (flasher), ce n'est plus possible comme cela.

  • jdcjdr le 12.04.2018 23:43 Report dénoncer ce commentaire

    ca doit couter chere si on le casse ...

  • Justice le 13.04.2018 07:42 Report dénoncer ce commentaire

    L'état en fait toujours plus pour pomper le fric des usagers de la route, et pendant ce temps, un homme est mort à Metz (et sa femme grièvement blessée), après avoir été sauvagement agressés par des "marginaux", contre lesquels l'état ne peut rien, par contre ("plus assez d'argent" pour la justice et les prisons).... continuer à voter pour vos bons dirigeants politiques

Les derniers commentaires

  • facochere le 15.04.2018 09:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    90 km/h sur 2x2 voies, même après le 1er juillet.

  • facochere le 15.04.2018 09:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Respecter la vitesse imposée, ça, tout le monde peut y arriver plus ou moins. Par contre les distances de sécurité, ça va être un peu plus chaud : comment cela va-t-il se passer lorsque le véhicule qui vous précède ralentira brusquement et de ce fait réduira la distance entre lui et votre véhicule ? Hum, compliqué tout ça...

  • Jean REIM le 14.04.2018 20:06 Report dénoncer ce commentaire

    Quel est le pb ? Si c'est 90, c'est 90 ! Point barre rt d'exclamation :) ! Si vous n'êtes pas satisfait(e)s des lois et règlements changez de législateurs, décideurs etc... Vivre en société c'est aussi respecter... Au fait combien de temps et ou confort de gagné(s) en appuyant sur le champignon ?

  • le psy le 14.04.2018 19:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non mais !! Faut arrêter les français !! Où est la liberté de nos ancêtres ??? Ce type de radar ne va pas responsabiliser le conducteur tranquille... mais lui confisquer le portefeuille... et son permis... ça devient n’importe quoi ce flicage des autorités !!!!

  • Blablabla le 14.04.2018 18:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les Français ont installé ce radar, un jour, peut-être dans quelques années, les Luxembourgeois vont faire pareil.