Expérience insolite

28 juillet 2021 10:00; Act: 28.07.2021 16:42 Print

«Un vol en ballon à Chambley, c'est unique»

CHAMBLEY/HOUFFALIZE - Grâce à un concours proposé par «L'essentiel», Catherine et sa maman ont décollé dans une montgolfière, sur la base aérienne de Chambley.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Pour avoir l'opportunité de monter dans un ballon, elles n'ont pas hésité à parcourir... plus de 160 km! Au départ d'Houffalize, dans la province belge de Luxembourg, elles ont rejoint la base de Chambley, en Meurthe-et-Moselle, pour participer, deux bonnes heures plus tard, au fameux et réputé «Mondial Air Ballons», de retour cette année du 23 juillet au 1er août.

«J'ai eu la chance de gagner un vol en montgolfière grâce au concours organisé par votre journal», rappelle d'emblée Catherine Crins, qui a eu l'opportunité de monter dans une nacelle, en compagnie de sa maman. «C'est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie! Notre vol s'est déroulé le vendredi 23 juillet, et c'était une grande première pour chacune d'entre nous. L'expérience était vraiment unique».

«La splendeur des paysages»

Et Catherine d'insister sur toute la magie de cette belle expérience: «Ma maman et moi, nous étions comme deux grands enfants à admirer les couleurs vives des ballons, leurs formes, lors du ballet des envols qui se suivaient sans interruption durant un très long moment. Quel émerveillement!».

«Je tiens vraiment à vous remercier pour ce magnifique cadeau», ajoute encore Catherine, qui nous a également transmis quelques photos de son vol. «Lors du vol, justement, nous avons pu longuement admirer la splendeur des paysages traversés, ainsi que la nature qui nous entourait, raser des rivières, effleurer des cimes d’arbres... Quelle chance inouïe!».

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dulux le 28.07.2021 21:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'y serai bien aller mais il fallait se faire tester... alors non! Dommage....

  • merci le 28.07.2021 11:24 Report dénoncer ce commentaire

    Belles photos

  • lui le 28.07.2021 11:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi aussi je etais la

Les derniers commentaires

  • Dulux le 28.07.2021 21:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'y serai bien aller mais il fallait se faire tester... alors non! Dommage....

  • lui le 28.07.2021 11:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi aussi je etais la

  • merci le 28.07.2021 11:24 Report dénoncer ce commentaire

    Belles photos

  • Dispo le 28.07.2021 10:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui, ça doit être bien , mais rien avoir avec un tour de ballon à la Capadoce. Regardez sur Google. Ballons Capadoce. J'en ai fait là bas, inoubliable.

    • Je suis fan! le 28.07.2021 15:26 Report dénoncer ce commentaire

      Quelle chance! Ce doit être formidable, oui! J'ai eu l'occasion de faire un vol à Chambley et ce fut une expérience inoubliable. Moi qui ai tendance à avoir le vertige, je n'étais pourtant pas très rassurée. Peu après le décollage, ma crainte a disparu et pendant une heure je fus fascinée par le silence à peine troublé par les coups de brûleurs et le spectacle de la nature. Un grand bravo à la parfaite maîtrise des aérostiers.

    • Jean II le 28.07.2021 21:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @je suis fan : Si vous n'êtes pas relié à la terre , pas de sensation de vertige .