Entre Luxembourg et Metz

06 décembre 2019 10:57; Act: 06.12.2019 11:08 Print

Une aire de l'A31 fermée en raison d'une fuite d'acide

LA MAXE - L'aire de Saint-Rémy n'est pas accessible depuis jeudi soir, dans le sens Luxembourg-Metz. Un camion qui s'y est arrêté a été victime d'une fuite d'acide nitrique.

storybild

Arrivés sur place, les sapeurs-pompiers ont aussitôt demandé à tous les routiers stationnés pour la nuit de quitter l'aire d'autoroute, par mesure de précaution.

Sur ce sujet
Une faute?

L'aire de Saint-Rémy sur l'A31, dans le sens Luxembourg-Metz est fermée depuis jeudi soir en raison d'une fuite d'acide nitrique, rapporte Le Républicain Lorrain. En effet, des automobilistes ont senti jeudi, vers 23h, une forte odeur autour d'un poids lourd qui transporte ce produit dangereux. La cuve n'était en fait plus étanche.

Arrivés sur place, les sapeurs-pompiers du Sdis (Service départemental d’incendie et de secours) ont aussitôt demandé à tous les routiers stationnés pour la nuit de quitter l'aire d'autoroute, par mesure de précaution.

Les pompiers, aidés par le chauffeur du camion, sont ensuite parvenus à réparer la fuite. Mais le véhicule est toujours sur place, car le conducteur s'était arrêté sur l'aire en raison d'anomalies techniques. Ce vendredi, le poids lourd était toujours en panne, en attente d'être réparé.

(L'essentiel)