À Nancy

17 octobre 2020 10:30; Act: 19.10.2020 11:58 Print

Une bagarre à Pétange à l'origine de tirs à Nancy?

PÉTANGE/NANCY - Des coups de feu ont été tirés, jeudi, près de la place Stanislas, à Nancy. Il pourrait s'agir d'un règlement de compte après une violente bagarre en août à Pétange.

Voir le diaporama en grand »

La bagarre se serait prolongée à Nancy.

Sur ce sujet
Une faute?

Jeudi, des coups de feu ont été tirés place de la Carrière, à quelque 200 m de la place Stanislas, en plein centre de Nancy. L'incident n'avait pas fait de blessés, une voiture en stationnement ayant été touchée. Trois individus avaient pris la fuite après les faits et la police française avait ouvert une enquête.

Le nombre de coups de feu reste incertain. Jeudi, trois détonations étaient évoquées, alors que ce samedi un seul coup de feu est confirmé, d'après L'Est républicain. Le quotidien régional affirme que les personnes visées auraient depuis été entendues par la police. Et que les faits pourraient être un règlement de compte après une violente bagarre survenue cet été à Pétange.

Des scènes d'une grande violence avaient circulé sur les réseaux sociaux, après cet affrontement qui avait fait deux blessés le dimanche 2 août, dans le centre de Pétange. Plusieurs individus en étaient venus aux mains, deux voitures étaient entrées en collision dans ce qui ressemblait déjà à un règlement de compte. La police grand-ducale avait à l'époque lancé un appel à témoins.

(L'essentiel)