Circuit du Nürburgring

11 septembre 2019 12:18; Act: 11.09.2019 12:33 Print

Une bataille Porsche-​​Tesla près du Luxembourg

NÜRBURG – Fin août, Porsche a réalisé un chrono record sur le circuit du Nürburgring. Elon Musk envisage d'ores et déjà de prendre sa revanche avec sa Tesla Model S.

La Tesla Model S a déjà été testée sur le circuit du Nürburgring, de manière non officielle.

Sur ce sujet
Une faute?

La semaine dernière, Porsche a présenté au public sa première voiture de sport 100% électrique. Réputée comme étant la «tueuse de Tesla», la Porsche Taycan ne détrône peut-être pas le géant américain sur tous les points (accélération, autonomie), mais fait tout de même grand bruit à l'échelle internationale. Sa performance fin août sur le circuit culte du Nürburgring (Rhénanie-Palatinat), à 90 kilomètres environ de la frontière luxembourgeoise, a été particulièrement remarquée. Le bolide électrique s'y est illustré en établissant un nouveau record avec un temps de 7 minutes et 42 secondes sur la grande boucle.

De son côté, le patron de Tesla, Elon Musk, a du mal à accuser le coup. Il n'a d'ailleurs pas perdu une minute pour annoncer, en grande pompe sur Twitter, que sa Tesla Model S serait dans les starting-blocks du Nürburgring, dès cette semaine.

En retour, il a été moqué par de nombreux médias allemands, ces derniers ayant rapidement fait le constat qu'au Nürburgring, on n'avait pas connaissance d'une course record et qu'aucun créneau n'avait été réservé. Il semblerait, néanmoins, que Tesla ait finalement réussi à trouver un créneau cette semaine pour lancer sa Tesla Model S sur le circuit culte.

Toujours sur Twitter, Elon Musk a annoncé que la Tesla Model S se trouvait d'ores et déjà sur le site du Nürburgring, mais qu'elle ne battrait «probablement plus le record cette semaine». Contacté par L'essentiel, le Nürburgring a confirmé que Tesla allait participer aux courses d'essais sur circuit réservées aux constructeurs automobiles. Celles-ci n'ont toutefois pas encore officiellement été communiquées.

Les courses d'essais sur circuit rassemblent divers constructeurs et sous-traitants automobiles. Quatorze jours durant, de 9 à 18 heures, ces derniers mettent leurs véhicules à rude épreuve sur le tracé de 20,832 kilomètres à travers l'Eifel volcanique. Dans une interview, le patron de Hyundai Allemagne, Markus Schrick, a souligné que «du point de vue de son tracé et de son revêtement, la «Nordschleife» (...) était tellement difficile, que si une voiture passait l'épreuve du parcours longue distance ici, elle pouvait ensuite être conduite sur n'importe quelle autre route au monde».

(dm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Theis le 11.09.2019 12:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une 'tueuse' de Tesla, à deux fois le prix d'une Tesla et pourtant moins rapide à l'accélération et avec une autonomie moindre? Plutôt une tueuse du compte en banque. Et tout ça, plus que 10 ans après l'apparition de la première Tesla. Wow!

  • benny57 le 12.09.2019 08:27 Report dénoncer ce commentaire

    Mon Dyson fait plus de bruit que ca... C'est pas tres rockn'roll tout ca!

  • Model T le 11.09.2019 12:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si Porsche devrait tester une de leurs voitures électriques de série, c.à.d déjà en vente, ils n'auraient pas grand chose à tester. Les Tesla par contre, ça fait plus d'une décennie qu'elles roulent.

Les derniers commentaires

  • benny57 le 12.09.2019 08:27 Report dénoncer ce commentaire

    Mon Dyson fait plus de bruit que ca... C'est pas tres rockn'roll tout ca!

  • chaud le mouton le 11.09.2019 23:33 Report dénoncer ce commentaire

    Si Porsche abandonne les moteurs atmosphériques, elle perdra de très nombreux clients dont je suis avec une 911. Une Porsche électrique, non merci !

  • Ben-J le 11.09.2019 21:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les porsches ne vont faire qu’une bouffée des pauvres tesla, Porsche a tous les records avec moteur thermique alors pourquoi pas aussi en électrique ?

  • Model T le 11.09.2019 12:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si Porsche devrait tester une de leurs voitures électriques de série, c.à.d déjà en vente, ils n'auraient pas grand chose à tester. Les Tesla par contre, ça fait plus d'une décennie qu'elles roulent.

    • Le Belge le 11.09.2019 18:23 Report dénoncer ce commentaire

      Porsche va leur en mettre plein la vue.

  • Theis le 11.09.2019 12:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une 'tueuse' de Tesla, à deux fois le prix d'une Tesla et pourtant moins rapide à l'accélération et avec une autonomie moindre? Plutôt une tueuse du compte en banque. Et tout ça, plus que 10 ans après l'apparition de la première Tesla. Wow!