Près de Metz

13 janvier 2019 10:48; Act: 14.01.2019 08:52 Print

Une trentaine de sangliers abattus près de l'A31

FEY/HAUCONCOURT - Plus d'une centaine de chasseurs ont été mobilisés dimanche, pour abattre des sangliers en Moselle et en Meurthe-et-Moselle. L'autoroute a été fermée.

storybild

L'opération vise à réduire la prolifération de sangliers. (photo: AFP/Archives / Tobias Schwarz)

Sur ce sujet
Une faute?

Comme annoncé, l'autoroute A31 a été en partie fermée dimanche matin, dans le secteur de Metz, pour les besoins d'une battue aux sangliers. Environ 110 chasseurs répartis en douze équipes ont été mobilisés à partir de 8h30, pour lutter contre la prolifération de ces animaux, qui engendrent parfois de gros dégâts et peuvent perturber la circulation.

D'après France Bleu Lorraine, au moins 35 sangliers et 6 chevreuils ont été abattus au cours de la matinée. L'autoroute a été rouverte à la circulation vers 11h30.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Shameonyou le 13.01.2019 14:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À un moment on peut aussi renforcer les bords d autoroute pour éviter que les pauvres bêtes ne puissent se rendre dessus. N'oublions pas que les autoroutes traversent leurs terres et on ne leurs a pas demandé leur avis.

  • Duluc le 13.01.2019 14:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Beaucoup de gens se moquent mais en rentrant de Nancy direction Thionville cette portion d autoroute est évidemment non éclairée et je peux vous assurer que ça fait froid dans le dos de voir une famille de sangliers sur la bande d arrêt d urgence. Surtout lance à 110 on imagine le pire surtout en étant voie de droite. Pareil quelques mois auparavant le conducteur devant mon véhicule a bien failli taper des biches à hauteur de la maxe. L idéal serait d étendre l installation’ des grillages.

  • no chasse le 13.01.2019 11:46 Report dénoncer ce commentaire

    la vraie honte ca c 'est exterminer les pauvres betres ,honteux detruire les animaux

Les derniers commentaires

  • Pat le 15.01.2019 17:05 Report dénoncer ce commentaire

    Les chasseurs nourrissent les animaux dans la foret, pour les garder sur leur territoire de chasse. Je vois régulièrement des tas de baguettes blanches et du grain semé par les chasseurs dans la forêt que je me promène. Les animaux bien nourris se reproduisent plus vite et mieux. Que l'on ne nous fasse pas croire que les chasseurs sont des régulateurs de la faune sauvage de nos campagnes. Ils sont plutôt des dérégulateurs pour leur plus grand plaisir.

  • L'argonaute le 14.01.2019 14:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Personne n'est obligé de manger de la viande, donc à partir du moment que l'on en mange, c'est par plaisir. On a donc tuer un animal pour notre plaisir. Chaqye personne mangeant de la viande est donc un chasseur, au détail près que l'on délégué la port de l'animal à un abattoir, lieu où ne respecte en rien l'animal !

  • L'argonaute le 14.01.2019 14:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un laie, la femelle du sanglier peut reproduire à 8 mois 5 à 7 petits. La gestation est de 3mois. Elle peut donc mettre bas 15 à 21 petits en 2 ans. Sachant qu'une partie des petits se reproduiront au moins une fois sur les deux ans. On estime donc qu'une femelle aura 40 descendants en 2 ans, donc si vous avez 100 sangliers dans une forêt, en 2 ans, sans chasse il y'en aura 50 par 40, soit 2000!

  • Nico57 le 14.01.2019 09:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’ai déjà taper une horde entre frisange et hellange j’ai pu en éviter 2 mais le troisième je l’es pris de plein fouet y avait du brouillard sa a débarqué dû champs en plein sur moi les chasseurs mon tous remboursé car c’était en période de chasse mais c’était violent le choc alors bon débarras

  • AH74 le 14.01.2019 08:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien dit