En Allemagne

26 août 2018 18:42; Act: 27.08.2018 11:38 Print

Une bombe de la 2e Guerre mondiale désamorcée

LUDWIGSHAFEN - Environ 18 500 personnes ont été évacuées à Ludwigshafen, dans l'ouest de l'Allemagne, avant le désamorçage de la bombe.

storybild

La bombe, qui pèse 500 kilos, a probablement été larguée par les forces américaines durant la Seconde Guerre mondiale.

Sur ce sujet

Une équipe de déminage allemande a désamorcé dimanche, avec succès, une bombe non explosée datant de la Seconde Guerre mondiale. L'opération a provoqué l'évacuation de 18 500 personnes à Ludwigshafen, dans l'ouest du pays.

La bombe aérienne de 500 kilos, probablement larguée par les forces américaines, avait été découverte au cours de travaux de construction plus tôt cette semaine. «Bonne nouvelle: la bombe a été désamorcée! Les résidents peuvent rentrer chez eux», a tweeté la municipalité de Ludwigshafen sur son compte officiel.

Plus de 70 ans après la fin de la guerre contre l'Allemagne nazie, les services de déminage doivent régulièrement neutraliser des bombes et obus de l'époque, découverts lors de chantiers de construction ou dans des forêts, des champs et même parfois des jardins.

(L'essentiel/nxp/ats)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Nikki Vladimirovna Haley le 27.08.2018 14:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une bombe oubliée sans doute ...

  • Goodess le 27.08.2018 21:25 Report dénoncer ce commentaire

    Ludwigshafen se trouve juste "a gauche" de Mannheim et non a presque 40km au sud ;-). Et oui c'etait une bombe des americains...

  • Sarah Huckabeeovna Sanders le 27.08.2018 14:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Peut-être une bombe US ?

Les derniers commentaires

  • Goodess le 27.08.2018 21:25 Report dénoncer ce commentaire

    Ludwigshafen se trouve juste "a gauche" de Mannheim et non a presque 40km au sud ;-). Et oui c'etait une bombe des americains...

  • Nikki Vladimirovna Haley le 27.08.2018 14:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une bombe oubliée sans doute ...

  • Sarah Huckabeeovna Sanders le 27.08.2018 14:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Peut-être une bombe US ?

  • Lénine Staline Poutine le 26.08.2018 18:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une guerre qui a causé tant de souffrances au peuple soviétique héroïque qui s'est sacrifié pour la paix, la démocratie et la prospérité dans l'URSS et nos démocraties populaires d'Europe de l'est !

    • Gordo le 26.08.2018 19:40 Report dénoncer ce commentaire

      Je pense de même!

    • Arielle le 26.08.2018 21:55 Report dénoncer ce commentaire

      Moi aussi

    • Le Belge le 26.08.2018 22:14 Report dénoncer ce commentaire

      Démocratie...???Moi je pense qu'il faudrait consulter....c'est urgent.

    • Trotski le 27.08.2018 07:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Je te rejoins le belge...

    • Faut Pas Etre Susceptible le 27.08.2018 13:00 Report dénoncer ce commentaire

      à Gordo et Arielle, si vous êtes tellement fier de ce qu'a fait la Russie, allez donc y vivre, on verra si vous défendez encore longtemps ce régime. Plutôt que d'applaudir ceux qui créés la polémique et ne laisse pas de place à la critique, essayer plutôt d'être fiers ou au moins d'encourager votre propre pays.