À Strasbourg

29 août 2018 09:54; Act: 29.08.2018 12:25 Print

Une étudiante filme le harcèlement de rue

STRASBOURG - Caroline, une jeune femme âgée de 24 ans, a tourné une vidéo sur Facebook, afin de dénoncer les insultes qu'elle doit affronter dans la rue au quotidien.

Sur ce sujet

Caroline, une étudiante strasbourgeoise, a publié le 22 août dernier sur son profil Facebook une vidéo dans laquelle elle souhaite dénoncer le harcèlement de rue dont elle est victime, rapporte France 3 Grand Est. Elle a depuis été vue plus de 250 000 fois.

Dans cette vidéo, Caroline passe devant trois jeunes qui la provoquent puis l'insultent: «C'est bon, on le sait qu't'es mignonne! - Pardon?! - Woooh [...] Fais pas ta meuf ou j'te balaye! Baise ta mère!». En filmant ce moment, l'étudiante souhaitait «capturer ce quotidien de harcèlement de rue qui est le mien et celui de beaucoup de femmes, pour faire réagir sur ce qu'il se passe», explique-t-elle à notre confrère.

En France, un projet de loi contre les violences sexuelles et sexistes a été définitivement adopté par l'Assemblée nationale, le 1er août dernier. Parmi les mesures du texte, l'une d'elles prévoit de punir les cas de harcèlement de rue pris en flagrant délit d'une amende de 90 euros.

(L'essentiel)