Tension en Allemagne

15 août 2019 14:30; Act: 16.08.2019 09:10 Print

Une fausse alerte dans une école a suscité l’émoi

BERNKASTEL-KUES - Une grosse intervention policière a eu lieu jeudi dans une école près de Trèves, après une fausse alerte laissant croire à l’intervention d’un homme armé.

storybild

Les agents se sont déplacés et ont vérifié dans toutes les pièces qu'il n'y avait pas de danger. (photo: DPA/Archives)

op Däitsch
Une faute?

La tension est montée d’un cran jeudi dans une école de Bernkastel-Kues, près de Trèves. Alors que les élèves avaient cours, une alerte s’est déclenchée, laissant croire à l’intervention d’un homme armé. Il s’agissait en fait d’une fausse alerte, probablement liée à un problème technique, a indiqué un porte-parole de la police de Trèves.

Mais le déclenchement de l’alerte a entraîné le déplacement d’une importante unité de police. Des agents lourdement armés sont entrés dans l’école et ont vérifié toutes les pièces. Il a en revanche été demandé aux parents de ne pas entrer dans l’établissement.

Le calme est revenu environ une heure après le déclenchement de l’alarme, lorsqu’il a été établi avec certitude qu’il n’y avait aucun danger. Les forces de l’ordre sont alors reparties. «Finalement, cela n’a été qu’un exercice grandeur nature pour nous et heureusement pas un cas réel», a indiqué le porte-parole. Les raisons de l’incident doivent encore être établies.

(fj/L'essentiel/dpa)