À la frontière grand-ducale

07 juillet 2016 19:46; Act: 08.07.2016 12:36 Print

Une Fnac verra le jour à Sterpenich en 2017

STERPENICH - Un magasin Fnac sera installé d'ici la fin de l'année 2017 à Sterpenich, sur le park retail d'Ikea, à la frontière luxembourgeoise.

storybild

La Fnac sera située à côté du magasin Ikea. (photo: AFP)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Avant l'ouverture prévue au Royal-Hamilius en avril 2018, une Fnac verra le jour à Sterpenich, à quelques kilomètres de la frontière grand-ducale. Le spécialiste français des produits culturels et de loisirs y implantera un magasin d'ici la fin de l'année 2017, rapportent jeudi les médias belges.

Cette ouverture sera réalisée dans le cadre de l'expansion d'Ikea sur cette zone, située le long de l'autoroute E25. Malgré l'opposition de la Ville d'Arlon et des commerçants de la région, Ikea Belgium a reçu un accord pour développer un pôle commercial de 10 000 m² comprenant différentes enseignes, dont la Fnac.

«Nous avons dix magasins en Belgique [...] et seulement trois dans la partie francophone, à Bruxelles, Louvain-la-Neuve et Liège», explique sur lavenir.net la porte-parole d’Ikea Belgium, Annelies Nauwelaerts. La Fnac de Sterpenich sera toutefois plus petite qu'à Luxembourg: 1 400 m² contre 2 300 m² pour celle du Royal-Hamilius.

(jd/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jan le 07.07.2016 23:19 Report dénoncer ce commentaire

    franchement la FNAC c'est l'arnaque. Tout est plus cher qu'ailleurs. Aucun avantage à tirer de ce type de magasin

  • la flèche blanche le 08.07.2016 06:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C génial ya rien dans le coin ! Plus besoin d'aller a metz !!!

  • Michel le 07.07.2016 22:06 Report dénoncer ce commentaire

    Une excellente chose pour la région, ce type de commerce n'était pas présent

Les derniers commentaires

  • Lulu le 10.07.2016 09:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout le monde critique au début et plus tard tout le monde y va. Je ne comprendrai jamais les gens.

  • didloudou le 09.07.2016 00:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La Fnac? Ça existe encore ce truc? Depuis que j'ai découvert amazon, plus jamais mis les pieds....

  • Maytrank le 08.07.2016 12:50 Report dénoncer ce commentaire

    Goude moien! Cactus Belle Etoile sortie 3 vers Luxembourg, vous y aurez de biens meilleurs prix. FNAC sur Arlon c'est absolument ridicule et ne sera jamais rentable selon moi. Il reste toujours l'Hydrion aussi, plus facile d'acces.

    • Nimpo le 08.07.2016 13:00 Report dénoncer ce commentaire

      La zone de l'Ikea est facilement accessible...

    • Jerome le 08.07.2016 15:56 Report dénoncer ce commentaire

      J'étais à Ikea et j'ai fait un saut chez Decathlon la semaine passée: c'était plein à craquer. Et l'accès est hyper facile. Je ne vois pas où vous voyez la difficulté d'accès. D'ailleurs, je pense que les gens de la FNAC sont très bien placés pour décider des emplacements.

  • Kitty le 08.07.2016 11:47 Report dénoncer ce commentaire

    et qui du magasin Fnac prévu à Aldringen ????

    • Jerome le 08.07.2016 15:57 Report dénoncer ce commentaire

      Il faut lire l'article: C'est écrit dans la 1re phrase !

  • Maniac le 08.07.2016 11:38 Report dénoncer ce commentaire

    Curieux choix d'installation de la FNAC qui généralement s'implante dans les centres villes et pas au milieu des champs.

    • alexM le 08.07.2016 13:11 Report dénoncer ce commentaire

      Mais c'est simple: vous prenez le bus (ou prochainement le tram) pour aller en ville à la FNAC, vous choisissez vos achats et puisque ce sera trop lourd ils seront tenus à votre disposition à Sterpenich et vous pouvez prendre votre voiture pour alles les chercher.