Fait divers en Lorraine

23 novembre 2020 12:04; Act: 23.11.2020 12:18 Print

Une folle course poursuite entre Arlon et Longwy

LONGWY - La police belge a pris en chasse une voiture avec plusieurs individus à son bord. La course poursuite s'est achevée sur le viaduc de la Chiers, au sud de Longwy.

Sur ce sujet
Une faute?

Une course poursuite entre la police belge et un véhicule a failli mal tourner, samedi soir, peu avant 20h, relatent plusieurs médias belge et français. Le conducteur d'une voiture a refusé un contrôle de police, sur l'E411 près d'Arlon (Belgique), avant de prendre la fuite. Immédiatement, les policiers belges se sont lancés à ses trousses. La course poursuite a franchi la frontière et a pris fin sur le viaduc de la Chiers (RN 52), au sud de Longwy (Meurthe-et-Moselle).

Plusieurs personnes se trouvaient à bord du véhicule finalement intercepté par les forces de l'ordre. Une d'entre elles a tenté de prendre la fuite à pied, avant de renoncer, après qu'un policier a tiré plusieurs coups de feu en l'air. Selon Sudinfo, trois hommes nés en 1997, 1998 et 2000 auraient finalement été arrêtés. Une grande quantité de drogue aurait été saisie à bord du véhicule.

(pp/L'essentiel)