En Moselle

04 avril 2019 10:43; Act: 04.04.2019 11:20 Print

Une histoire de loup agite les environs de Metz

GORZE - Un homme a tourné une courte vidéo montrant un animal ressemblant beaucoup à un loup, le mois dernier à Gorze, près de Metz.

Sur ce sujet
Une faute?

La vidéo, d'une durée de 25 secondes, est troublante. On y distingue dans la pénombre un animal présentant une forte ressemblance avec un loup. Elle a été enregistrée sur un smartphone, le 16 mars dernier à Gorze, près de Metz. «J'ai l'habitude de croiser des animaux sur cette route, et lorsque je l'ai vu au loin, j'ai juste pensé que c'était un chien», a raconté son auteur au Républicain Lorrain.

L'homme a changé d'avis en s'approchant de l'animal. Il est même sorti du véhicule à bord duquel il se trouvait pour continuer à filmer le canidé qui se dirigeait vers le village. La vidéo a été transmise au maire de la commune et montrée à des spécialistes de l'Office national des forêts (ONF). Ces derniers ont indiqué que l'animal était en fait un chien-loup de Tchécoslovaquie (NDLR: croisement entre un loup et un berger allemand).

Reste à savoir d'où provenait l'animal. Selon le quotidien régional, aucun propriétaire de ce type de chien ne s'est manifesté pour signaler une quelconque disparition.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Loulou le 04.04.2019 13:36 Report dénoncer ce commentaire

    Cela ressemble effectivement plus a un loup tcheque qu'a un loup. Le loup est plus haut sur patte et plus fin. C'est probablement un chien qui est parti en balade pas loin de chez lui.

  • peppa. pig le 04.04.2019 20:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Patou il a le droit de prendre l'air il et trop beau

  • francine le 04.04.2019 16:22 Report dénoncer ce commentaire

    bcp de chiens peuvent ressembler a un loup , il ne faut pas tire dessus sans savoir,

Les derniers commentaires

  • woelfflin le 05.04.2019 15:18 Report dénoncer ce commentaire

    ENCORE cette histoire de la bête des Vosges ! 50 ans après !!!!!!

  • Cooky le 05.04.2019 09:05 Report dénoncer ce commentaire

    Un loup aurait détecté l'individu bien avant qu'il puisse le filmer. Il y a effectivement de fortes chances que ce soit un chien-loup tchécoslovaque ou un Saarloos, issus de croisements entre chien et loups.

  • CaveCanem le 05.04.2019 08:55 Report dénoncer ce commentaire

    On voit clairement que c'est un chien-loup tchécoslovaque pas un loup.

  • peppa. pig le 04.04.2019 20:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Patou il a le droit de prendre l'air il et trop beau

  • coco le 04.04.2019 19:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si je le rencontre je lui tourne le dos et je le laisse tranquille.!!!

    • instinct le 05.04.2019 08:05 Report dénoncer ce commentaire

      Si c'était un loup, ou tout autre carnivore sauvage, la dernière chose à faire lors d'une rencontre est de lui tourner le dos...