Tout près du Luxembourg

18 juillet 2019 14:26; Act: 18.07.2019 17:06 Print

Une immense tour rose à la frontière à Sterpenich?

STERPENICH - Le simulateur de chute libre de 30 mètres de haut sort de terre dans le sud de la Belgique. L'armature rose est très visible le long de l'E411.

storybild

L'armature rose est très visible pour le moment, le long de l'E411, à Sterpenich. (photo: Luxfly Skydive)

Sur ce sujet
Une faute?

Ils avaient annoncé depuis juin 2018 un projet «emblématique». Les promoteurs du projet «Luxfly Skydive» ont visiblement le don de faire parler d'eux, même durant les travaux de ce simulateur de chute libre de 30 mètres de haut qui verra le jour, d'ici la fin de l'année 2019, sur la zone d'activité de Sterpenich, frontalière au Grand-Duché. Avant l'ouverture des réservations en ligne programmée pour le 15 août 2019, il ont trouvé un moyen de nous faire patienter.

Si vous franchissez régulièrement l'ancien poste-frontière de Sterpenich de l'E411 en Belgique, en direction de l'A6 au Luxembourg, vous avez probablement dû apercevoir, depuis le 15 juillet, la construction d'une immense tour à l'armature rose. Les deux instigateurs de ce projet estimé à 7 millions d'euros et qualifié d'unique en Europe jouent la carte de l'humour sur les réseaux sociaux, en saluant le travail déjà accompli depuis dix semaines.

Avec vue sur le Luxembourg

Via leur page Facebook qu'ils alimentent régulièrement de manière amusante, Steve Braff va même jusqu'à affirmer qu'il a offert une soufflerie de couleur rose à son épouse Magali, pour leur 8e anniversaire de mariage. «Pink is all you need», affirme-t-il encore en anglais, en déclarant une nouvelle fois sa flamme à son épouse. Passionnés de parachutisme et de chute libre, les deux entrepreneurs se plaisent également à raconter qu'ils se sont en effet unis, dans les airs, le 28 juin 2011.

Au-delà du joli clin d’œil à son épouse, Steve Braff a finalement reconnu que le conseil communal d'Arlon n'aurait jamais approuvé la construction d'un bâtiment d'une telle couleur. L'armature rose, qui restera visible de l'intérieur du simulateur, sera prochainement recouverte «d'élégants panneaux de béton». Et les promoteurs du «Luxfly Skydive» d'ajouter que «le haut de la tour de 30 mètres» permettra une superbe vue sur le village de Sterpenich, et donc forcément sur le Luxembourg tout proche.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lulu34 le 18.07.2019 16:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Évidemment le Luxembourg ne fait pas grand chose pour l'attractivité !

  • salfra le 18.07.2019 21:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça va faire comme du côté de mont Saint Martin mais en mieux. Puis du côté plus chère de la frontière on a le nouveau centre commercial de la Cloche D’Or qui vaut le coût d’œil, sans vouloir faire de mauvais jeux de mots

  • poulpo200 le 18.07.2019 23:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j’adore le rose

Les derniers commentaires

  • poulpo200 le 18.07.2019 23:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j’adore le rose

  • Raz le 18.07.2019 22:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tour de 30metres pour simuler une chute libre est ben c est pas il existe une de 100metres

  • salfra le 18.07.2019 21:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça va faire comme du côté de mont Saint Martin mais en mieux. Puis du côté plus chère de la frontière on a le nouveau centre commercial de la Cloche D’Or qui vaut le coût d’œil, sans vouloir faire de mauvais jeux de mots

  • Mu le 18.07.2019 20:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De plus dans le temps on faisait partie du Luxembourg et on nos grands-parents le parlaient en effet ca resoudrait bien des choses que le Luxembourg nous reprenne ^^ je précise je parle Luxembourgeois :-))))

  • lulu34 le 18.07.2019 16:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Évidemment le Luxembourg ne fait pas grand chose pour l'attractivité !