Drame à Nancy

19 octobre 2021 15:38; Act: 19.10.2021 15:49 Print

Une mère aurait jeté son bébé avant de se défenestrer

NANCY - Une femme âgée de 39 ans est suspectée d'avoir jeté son bébé de huit mois par la fenêtre, avant de sauter dans le vide, lundi soir.

storybild

L'état de santé de la mère de famille est préoccupant. (photo: AFP/Image d'illustration)

Sur ce sujet
Une faute?

Un drame familial s'est noué lundi soir, vers 19h30, au centre-ville de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Selon nos confrères de france bleu, une mère de famille de 39 ans aurait jeté son bébé âgé de huit mois par la fenêtre du troisième étage, avant de se défenestrer. Les deux ont été retrouvés par un voisin, grièvement blessés mais vivants, au pied d'un immeuble.

Alertés, les secours se sont rendus sur place pour prendre en charge la mère et l'enfant. Selon les premiers éléments de l'enquête, le nourrisson serait tiré d'affaire mais le pronostic vital de la femme est engagé. Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide sur mineur de quinze ans.

Selon le parquet, la mère souffrirait de «troubles psychologiques voire psychiatriques», et aurait effectué «plusieurs séjours au centre psychothérapique de Nancy». Le père était absent du domicile familial au moment du drame, a-t-il été précisé.

(pp/L'essentiel)