

J'aime bien le mot "devrait" plutôt que vont commencer ! ça laisse du temps à tout le monde !
07 décembre 2018 10:17; Act: 07.12.2018 11:23 Print
Les automobilistes qui utilisent régulièrement le contournement nord-est de Metz pourraient profiter dans les années à venir d'une voie supplémentaire sur une portion de l'autoroute A4. Le tronçon entre les échangeurs Hauconcourt et Mey, soit 11 km linéaires, pourrait en effet passer à deux fois trois voies d'ici 2022, indique Le Républicain Lorrain.
L'autoroute A4 est empruntée chaque jour par quelque 50 000 véhicules et le trafic ne cesse d'augmenter. C'est la raison pour laquelle les services de l'État ont prévu d'élargir - et de financer - cette portion de 11 km.
Une enquête publique a été lancée lundi dernier pour permettre aux habitants des six communes concernées par le projet (Hauconcourt, Argancy, Charly-Oradour, Failly, Vany, Mey) de faire part de leurs observations et de consulter toutes les données techniques du dossier. À la fin de cette consultation, prévue le lundi 7 janvier 2019, le commissaire enquêteur et la préfecture de la Moselle devront se prononcer sur le bien-fondé des travaux.
En cas de déclaration d'utilité publique, les travaux pourraient débuter au premier semestre 2019, pour une mise en service en 2022.
(pp/L'essentiel)
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J'aime bien le mot "devrait" plutôt que vont commencer ! ça laisse du temps à tout le monde !
Et les 12 kms entre Elange et la frontière luxembourgeoise, le passage à 2x3 voies n'est pas finançable sans faire un péage ???
Il y a plus urgent que l'a4, n'étant largement moins saturée que l'a31
Bien que gratuite, Cette portion d’autoroute est sous concession privée , ça sera financé par les péages de l’ensemble de la concession.
Ils ont pas d’argent pour reboucher les trous! Mais il ont de l’argent pour élargir l’autoroute! Il n’y a pas un problème ????
Finalement, ça sert à quoi ? Se retrouver plus rapidement dans un entonnoir ?
@ Pas une solution: Si les automobilistes respectaient les limitations, il y auraient beaucoup moins de bouchon.
C’est une plaisanterie ? L’A4 est bouchée 2 fois par an et l’A31 juste quotidiennement... C’est à rien n’y comprendre...
C'est normal que l'A4 Paris Metz Strasbourg soit financé par la France. Par contre l'A31 doit être financé par le GDL car cette autoroute profite au Luxembourg, aux entreprises luxembourgeoises et aus stations d'essence du GDL...
@ Luxo: Profite au Luxembourg???? Tu rigole là, j'espère. Elle profitera le jour ou le Luxembourg mettra un péage au Frontière afin que ceux qui emprunte cet itinéraire pour éviter les péage Français comme par exemple tout les gens du Nord qui vont dans le Sud emprunte les autoroutes Belges et Luxembourgeoise sans payer un cts pour leurs entretien.
Les gens du nord ? le Luxembourg est aussi au nord non ?