Autoroute en Moselle

07 décembre 2018 10:17; Act: 07.12.2018 11:23 Print

Une portion de l'A4 devrait passer à 2x3 voies

HAUCONCOURT - Le tronçon entre les échangeurs Hauconcourt et Mey, qui fait 11 km de long, devrait être élargi d'ici 2022. Les travaux pourraient démarrer début 2019.

Sur ce sujet
Une faute?

Les automobilistes qui utilisent régulièrement le contournement nord-est de Metz pourraient profiter dans les années à venir d'une voie supplémentaire sur une portion de l'autoroute A4. Le tronçon entre les échangeurs Hauconcourt et Mey, soit 11 km linéaires, pourrait en effet passer à deux fois trois voies d'ici 2022, indique Le Républicain Lorrain.

L'autoroute A4 est empruntée chaque jour par quelque 50 000 véhicules et le trafic ne cesse d'augmenter. C'est la raison pour laquelle les services de l'État ont prévu d'élargir - et de financer - cette portion de 11 km.

Une mise en service en 2022

Une enquête publique a été lancée lundi dernier pour permettre aux habitants des six communes concernées par le projet (Hauconcourt, Argancy, Charly-Oradour, Failly, Vany, Mey) de faire part de leurs observations et de consulter toutes les données techniques du dossier. À la fin de cette consultation, prévue le lundi 7 janvier 2019, le commissaire enquêteur et la préfecture de la Moselle devront se prononcer sur le bien-fondé des travaux.

En cas de déclaration d'utilité publique, les travaux pourraient débuter au premier semestre 2019, pour une mise en service en 2022.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Vlad le chocolat le 07.12.2018 12:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a plus urgent que l'a4, n'étant largement moins saturée que l'a31

  • Oggy le 07.12.2018 13:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'aime bien le mot "devrait" plutôt que vont commencer ! ça laisse du temps à tout le monde !

  • Wolf le 07.12.2018 12:47 Report dénoncer ce commentaire

    Et les 12 kms entre Elange et la frontière luxembourgeoise, le passage à 2x3 voies n'est pas finançable sans faire un péage ???

Les derniers commentaires

  • Astey le 08.12.2018 10:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien que gratuite, Cette portion d’autoroute est sous concession privée , ça sera financé par les péages de l’ensemble de la concession.

  • claude57310 le 07.12.2018 21:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils ont pas d’argent pour reboucher les trous! Mais il ont de l’argent pour élargir l’autoroute! Il n’y a pas un problème ????

  • Pas une solution le 07.12.2018 20:06 Report dénoncer ce commentaire

    Finalement, ça sert à quoi ? Se retrouver plus rapidement dans un entonnoir ?

    • Fred le 07.12.2018 23:38 Report dénoncer ce commentaire

      @ Pas une solution: Si les automobilistes respectaient les limitations, il y auraient beaucoup moins de bouchon.

  • jean le 07.12.2018 17:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est une plaisanterie ? L’A4 est bouchée 2 fois par an et l’A31 juste quotidiennement... C’est à rien n’y comprendre...

  • Luxo le 07.12.2018 16:17 Report dénoncer ce commentaire

    C'est normal que l'A4 Paris Metz Strasbourg soit financé par la France. Par contre l'A31 doit être financé par le GDL car cette autoroute profite au Luxembourg, aux entreprises luxembourgeoises et aus stations d'essence du GDL...

    • Fred le 07.12.2018 23:42 Report dénoncer ce commentaire

      @ Luxo: Profite au Luxembourg???? Tu rigole là, j'espère. Elle profitera le jour ou le Luxembourg mettra un péage au Frontière afin que ceux qui emprunte cet itinéraire pour éviter les péage Français comme par exemple tout les gens du Nord qui vont dans le Sud emprunte les autoroutes Belges et Luxembourgeoise sans payer un cts pour leurs entretien.

    • shaun le mouton le 08.12.2018 13:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Les gens du nord ? le Luxembourg est aussi au nord non ?