En province de Luxembourg

26 novembre 2021 13:01; Act: 26.11.2021 16:19 Print

Une voiture percutée de plein fouet par un train

FLORENVILLE - Après avoir percuté un passage à niveau, un véhicule a été broyé par un train de marchandises. Plusieurs personnes ont eu très chaud.

storybild

Quelques minutes avant l'impact, une famille se trouvait encore à l'intérieur de ce véhicule... (photo: Infrabel)

Sur ce sujet
Une faute?

Les passages à niveau restent des endroits extrêmement dangereux. Après un récent drame survenu, le 22 octobre, à Heisdorf dans la commune de Steinsel, ou encore un accident très spectaculaire à Bertrange, le 5 juillet, un train a percuté de plein fouet un véhicule dans la commune belge de Florenville.

Selon Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire belge qui a diffusé les images sur les réseaux sociaux, les faits ont eu lieu au passage à niveau de Lacuisine sur la ligne 165 reliant Athus à Libramont.

Une famille à l'intérieur du véhicule

Au vu des images, on remarque en effet que le véhicule en cause est tout d'abord sorti de sa trajectoire avant de rester bloqué sur la voie ferrée sur le coup de 23h13. On remarque sur la séquence diffusée que plusieurs adultes se trouvaient à l'intérieur. Tout le monde essaie alors de dégager la voiture, sans succès... Huit minutes plus tard, vers 23h21, en pleine nuit, on aperçoit alors un homme faire des grands gestes en direction d'un train de marchandises lancé à toute allure... Personne n'a été blessé, fort heureusement, mais les dégâts sont très importants!

Florenville

Un exemple à ne surtout pas suivre à Florenville

Alors que l’automobiliste, et les personnes venues à son secours, auraient dû contacter les services de secours pour éviter l’accident, ils perdent un temps précieux et mettent tous les 3 leur vie en danger. Résultat: un véhicule détruit et un arrêt du trafic ferroviaire sur l’Athus-Meuse, pendant 15 heures.

⚠ Lors d’un accident ou d’une situation dangereuse à un passage à niveau, ne prenez pas de risques inutiles et mettez-vous d’abord en sécurité. Appelez ensuite les services de secours au 112 et communiquez votre emplacement précis grâce aux informations figurant sur l’autocollant qui se trouve sous le feu.

Publiée par Infrabel sur Mercredi 24 novembre 2021

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Gogol le 26.11.2021 14:17 Report dénoncer ce commentaire

    il ne s'agit absolument pas d'une famille... une fille se trouvait seule dans la voiture, les personnes que l'on voit autour sont des personnes qui se sont arrêtées pour porter assistance... l'enfant en question est un adulte, mais de petite taille (je sais de quoi je parle, car je le connais...) Ceci dit, oui la fille a eut beaucoup de chance...

  • Zebra3 le 26.11.2021 14:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Yen a je sais pas ce qu'ils peuvent foutre sur les passages à niveau, y'a des barrières on respecte, le passage c'est sur du macadam point barre rien de compliqué on regarde bien des 2 cotés !!!

  • Euhhhh le 26.11.2021 21:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il faut être mauvais quand même la ...

Les derniers commentaires

  • Xavier le 28.11.2021 17:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je rigole quand je vois certains commentaires, je suppose que vous êtes tous de la région de Florenville et que vous connaissez tous les passages à niveaux de ce coin. Et certains d'entre vous étaient sur place pour parler alcoolémie.

  • Dartagnan le 28.11.2021 12:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vous avez vu comment il a traverser la passage à niveau? il était ivre ou quoi? De plus le passage n'était pas étroit il avait tout la place.......

  • pralin le 28.11.2021 10:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand ce n’est pas les arbres qui sautent, sont les passages à niveau .

  • zako le 27.11.2021 09:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    par contre c'est quoi ce passage à niveaux où la voiture saute dans tous les sens. Elle a été bloquée car elle est passée sur les rails. Il n'y a pas de macadam sur le passage? Et oui, qu'est-ce qu'elle faisait aussi à gauche? Elle n'était pas trop en état de rouler visiblement... Autre chose, deux voitures passent à côté, aucune n'a de corde ou de barre de traction? Probablement non . C'est vrai que ce ne sont plus les choses qu'on a avec soi aujourd'hui

  • zako le 27.11.2021 09:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas faux le fait de dire qu'il y a un téléphone ☎ durgence