Sur l'A31

05 novembre 2018 10:32; Act: 05.11.2018 15:29 Print

Vandalisé, un radar de Thionville sera remplacé

THIONVILLE - Le radar du pont de Beauregard, a «subi une dégradation lourde», indique la préfecture de Moselle. Hors-service, il sera bientôt remplacé.

Sur ce sujet
Une faute?

Les automobilistes qui empruntent l'A31, chaque jour dans le sens Luxembourg-Metz, ont pu s'en rendre compte. Le radar installé depuis la fin de l'année 2016 sur le pont de Beauregard, n'est plus en état de flasher. L'appareil a d'ailleurs été recouvert d'une bâche noire.

«Il est en panne depuis le 27 septembre 2018, après avoir subi une dégradation lourde», indique ainsi la préfecture de la Moselle à L'essentiel. Mais que les antiradars ne crient pas victoire trop vite, «la délégation à la Sécurité routière a indiqué que ce radar sera remplacé par un radar double face, qui flashe l'avant et l'arrière du véhicule», poursuit la préfecture.

Remplacé début 2019

Un nouvel équipement qui nécessite encore «des mises au point techniques qui devraient être résolues d'ici fin novembre». Le sursis sur le pont de Beauregard, s'étendra donc jusqu'à la fin de l'année puisque le nouvel appareil ne sera opérationnel qu'au premier trimestre 2019.

Par ailleurs, le radar de chantier qui avait été installé durant l'été, quelques kilomètres plus loin, au niveau de Guénange, a définitivement été retiré le 30 septembre. Aucune autre installation n'est prévue à cet endroit pour le moment.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • AntiRadar le 05.11.2018 11:42 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage qu'ils ne se hatent pas aussi vite pour réparer l'état misérable de la route.... Allez, installez-nous au plus vite ce radar pour notre sécurité.

  • LuCaLu le 05.11.2018 11:07 Report dénoncer ce commentaire

    Pour être vandalisé à nouveau un peu plus tard. Quel coût pour contribuable.

  • roger le 05.11.2018 11:04 Report dénoncer ce commentaire

    Le retard de Guénange a été retiré le 30 septembre mais la préfecture a laissé les panneaux 70 sur 2 km de tronçon... Quelle inepsie (et dangerosité) de devoir freiner de 110 a 70 en pleine nuit à cet endroit ... pour rien !

Les derniers commentaires

  • Ben le 11.01.2019 09:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est surtout les gens qui pilent et qui causent des accidents. Les gens rouleraient tranquillement à 80-90, tout irait bien. Distance de sécurité en prime

  • Ben le 11.01.2019 09:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est fou le fric foutu en l air pour empêcher les gens d être dangeureux au volant. Le pont de beauregard c’est limité à 90 avec des conducteurs entre 110 et 130 ..... la voiture vous monte à la tete messieurs les anti radar

  • Claude le 06.11.2018 19:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui cest des radar spec au lux il savent calculer les distances entres les voitures, pour l instant pas encore active. Une fois active ca va tripler les recettes. Et ils sont capable de flasher dans les deux directions sur plusieurs bandes, c est ca qu'on a besoin en france.

  • Paul B le 06.11.2018 09:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Radar a cet endroit totalement inutile. Tout le monde le sait.

    • Fred le 06.11.2018 11:49 Report dénoncer ce commentaire

      @ Paul B: Et pourtant il y a pas mal de fou de vitesse qui s'y sont fait prendre donc ce radar est nécessaire

  • Pierre Paul Jacques le 06.11.2018 01:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommage que jusqu'à Nancy les bornes SOS soient toutes HS depuis des années et qu'ils dépensent l'argent du contribuable pour sa sécurité dans des radars qui ne servent à rien d'autre que taxer encore arbitrairement (y'a qu'à voir les limitations de vitesse et le nombre de changements) ...

    • Fred le 06.11.2018 11:51 Report dénoncer ce commentaire

      @ Pierre Paul Jacques: Si les Français seraient plus respectueux du code de la route cet argent serait utilisé autrement. Mais voilà civisme et France sont deux mots qui ne s'accorde pas.