Un yorkshire belge

23 juillet 2019 12:48; Act: 23.07.2019 13:54 Print

Volé près de Bouillon et retrouvé au Luxembourg

BELLEVAUX - Kidnappé à deux reprises en Belgique en une semaine, un petit yorkshire de 7 ans a été retrouvé au Luxembourg, grâce à sa puce.

storybild

Ralph, un yorkshire originaire d'un village proche de Bouillon, a été retrouvé dans un refuge au Luxembourg.

Sur ce sujet
Une faute?

C'est l'histoire d'un petit chien qui, depuis sept ans, passait une vie paisible chez une grand-mère de 85 ans. Alors que ce yorkshire totalement inoffensif n'avait jamais fugué de son domicile, situé à Bellevaux, dans la commune de Bouillon en province belge de Luxembourg, Ralph a disparu à deux reprises en une semaine. Il a tout d'abord été retrouvé du côté d'Herbeumont avant d'être récupéré dans un refuge du Luxembourg, ce lundi matin.

«Mais qui s'amuse à kidnapper le chien d'Andrée?», titre L'Avenir Luxembourg, ce mardi matin, dans ses pages. Et la petite-fille d'Andrée, 85 ans, de témoigner: «Nous pensons que le chien dérange et que quelqu'un tente de s'en débarrasser», affirme Marie-Julie, dans les pages du quotidien régional belge, en espérant que cette personne mal intentionnée va enfin arrêter de causer des soucis à sa grand-mère. «Son chien, c'est sacré, c'est un peu comme son enfant», ajoute-t-elle encore.

«Qui vole un œuf vole un bœuf. Si mon chien dérange, il faut venir me le dire», déplore encore Andrée, dans les pages de L'Avenir. «La personne qui s'en prend à mon yorkshire a dû se dire que nous n'allions jamais le retrouver au Grand-Duché (à plus de 80 km). S'il n'était pas équipé d'une puce, je ne l'aurais probablement plus jamais revu». Même si elle vit encore aujourd'hui dans la crainte de voir à nouveau son chien kidnappé, Andrée s'est également dite très heureuse de l'avoir retrouvé.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • mmmlux le 23.07.2019 14:03 Report dénoncer ce commentaire

    A quand une réelle protection animale avec une juridiction avec de réelles sanctions ? Les animaux ont un véritable rôle social ! Ralph dommage que tu n'aies pas la taille d'un dogue allemand !

  • le portugais du coin le 23.07.2019 13:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tout simplement triste que qn vile un chiot a une grand-mère... honte à eux

  • Patrick le 23.07.2019 13:47 Report dénoncer ce commentaire

    Lamentable de s'en prendre au chien de cette brave grand mère. J'espère que le fautif (ou la fautive) sera démasqué(e) et puni(e)

Les derniers commentaires

  • Doggo le 24.07.2019 08:42 Report dénoncer ce commentaire

    Juste une petite question: comment est-ce que le voleur fait pour kidnapper le chien?

    • @Doggo le 24.07.2019 13:28 Report dénoncer ce commentaire

      il arrive, coupe la laisse, et part avec le petit chien sous le bras en courant. S'agissant ici d'une personne agée, elle ne risque pas de courir bien longtemps derriere le voleur malgré sa volonté de récupérer son animal.

    • T'a vu la taille du truc? le 24.07.2019 13:55 Report dénoncer ce commentaire

      Un York, c'est comme kidnaper un cochon d'inde...c'est pas plus compliqué...pour le peu qu'il soit gourmand encore plus facile!

  • sparo le 23.07.2019 23:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    lamantable ......l.humain dans toute sa splendeur.... la méchanceté..et la cruauté gratuite...lamantable

  • Tillia le 23.07.2019 17:53 Report dénoncer ce commentaire

    Maintenant elle le surveillera mieux

    • @Tilia le 24.07.2019 13:31 Report dénoncer ce commentaire

      Quel rapport avec la surveillance ? On ne peut donc plus vivre tranquillement chez soi sans risque pour sa famille ? Genial...

  • Grand Maître le 23.07.2019 16:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @jpg,pas des jeunes forcément.

  • Grand Maître le 23.07.2019 16:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La personne qui fait cela doit être mise à l'écart de notre société tout simplement ! Je reste soft n'est-ce pas!??