JO DE LONDRES

19 juillet 2012 15:15; Act: 19.07.2012 15:25 Print

Il transforme son taxi en hôtel

David Weekes, un chauffeur de taxi londonien propose de dormir dans sa voiture pendant les JO. Pour 50 livres sterling par nuit, on peut profiter d'un lit confortable.

storybild

David Weekes a transformé son taxi en confortable lit une place. (photo: Keystone)

  • par e-mail

Vous avez des difficultés pour trouver une chambre d'hôtel pendant les Jeux olympiques de Londres? Dormez dans un taxi, pour 50 livres sterling (63 euros, 78 dollars).

C'est un chauffeur de taxi, David Weekes, qui a eu l'idée de proposer son véhicule pour résoudre le dilemme auquel sont confrontés de nombreux visiteurs pendant les JO.

Il craignait que les embouteillages et la création de voies réservées aux personnalités et athlètes venues pour la compétition réduiraient le nombre de courses. Alors, il a transformé son taxi traditionnel en lit confortable pour une personne, avec une couverture aux couleurs de l'Union Jack, le drapeau britannique.

Perte de temps

David Weekes a expliqué que plusieurs chauffeurs s'interrogeaient sur l'utilité de travailler pendant les JO car ce serait «une pure perte de temps» à cause des embouteillages. Mais d'autres, comme lui, continueront à rouler pendant les Jeux, du 27 juillet au 12 août.

Plusieurs centaines de chauffeurs de taxi ont manifesté devant le Parlement cette semaine pour protester contre leur exclusion des voies réservées.

(L'essentiel Online/ap)