Suisse

02 août 2017 12:35; Act: 03.08.2017 12:53 Print

Il débourse 8 733 euros pour un verre de whisky

Un Chinois, de passage à Saint-Moritz, une station de sports d'hiver suisse ultra-chic, a dépensé 8 733 euros pour déguster un verre de whisky millésimé.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
Sur ce sujet

Interrogé, l'hôtel a confirmé l'information et indiqué que le Chinois, amateur de whisky, était venu au bar de l'hôtel, inscrit dans le Guinness Book des records pour sa collection sans équivalent de whiskys. Le bar du Waldhaus Hotel propose quelque 2 500 sortes de whiskys, dont les prix varient entre 7 CHF et 9 999 CHF ( de 6 à 8 733 euros) pour une dose de 2 centilitres. Le Maccalan est connu comme étant le whisky préféré de James Bond, et la bouteille, qui reposait dans la cave de l'hôtel, a été débouchée exprès pour ce client amateur.

Ce whisky a été conservé 27 ans en fût et mis en bouteille en 1905. Le client a apparemment été satisfait de la dégustation de ce Macallan millésimé 1878. Selon la direction de l'hôtel, il n'aurait jamais pensé qu'un whisky aussi âgé soit aussi bon qu'un Macallan plus récent. Par curiosité, le patron de l'hôtel a dégusté une goutte de ce whisky. «Au nez, il a la senteur d'un vieux cognac, avec des notes de Porto, il fond sur la langue, avant de dégager les notes sucrées laissées par le fût», a déclaré Sandro Bernasconi, le patron de l'hôtel, à nos confrères de 20 minuten.ch.

La valeur de la bouteille, avant qu'elle ne soit ouverte, était estimée à 50 000 CHF (43 670 euros). «Le fait que nous ayons ouvert la bouteille ne signifie pas pour autant que nous avons perdu de l'argent», a indiqué le patron de l'hôtel, qui espère encore servir 3 à 5 verres pour entrer dans ses frais. Une fois ouverte, la bouteille de whisky perd de sa qualité, en raison de l'oxygénation, et par conséquent de sa valeur. La durée de conservation d'une bouteille ouverte varie entre 5 et 10 ans.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fric'O le 02.08.2017 13:49 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a vraiment un gros problème dans notre monde!

  • Je ne vois pas le problème le 02.08.2017 16:46 Report dénoncer ce commentaire

    Bah il peut dépenser son argent comme bon lui semble

  • Marginal le 02.08.2017 14:47 Report dénoncer ce commentaire

    je lui laisse, je déteste le whisky.

Les derniers commentaires

  • stangate le 03.08.2017 19:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Neymar vaut 25420 verres de macallan, pour celui que ça intéresse .....

  • C'est un faux ! le 03.08.2017 09:03 Report dénoncer ce commentaire

    surtout que le whisky en question est une contrefaçon :

  • Mum le 02.08.2017 22:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et dire que des enfants crèvent de faim pendant que d autre surconsomment la est notre planète

    • Ecossais le 03.08.2017 08:33 Report dénoncer ce commentaire

      Un verre de whysky c'est loin de surconsommer. Il boit même avec modération.

    • Citoyen le 03.08.2017 09:09 Report dénoncer ce commentaire

      @Mum....et vous? De votre côté, vous faites quoi?

    • patron le 03.08.2017 11:37 Report dénoncer ce commentaire

      @mum et vous trouvez normal de vivre de la facon dont on est habitue...Pour bcp de régions sur terre ce n'est pas normal...On surconsomme tous donc arretez de jalouser ceux qu'ils ont plus de moyens que vous. Si notre mode de vie vous plait pas, partez, acheter des terres essayer de vivre en autonomie...

  • figa le 02.08.2017 22:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Peut être q'ila fait un credit pour se le payer!

  • Le Cerbère. le 02.08.2017 21:01 Report dénoncer ce commentaire

    Et si ça se trouve le whisky était de la piquette!