Grosse boulette

15 septembre 2016 13:15; Act: 15.09.2016 14:03 Print

Facebook crée une vidéo joyeuse... d'un accident

Le réseau social a généré automatiquement un diaporama souvenir amusant d'un accident de la route dans lequel l'un de ses membres a failli perdre la vie.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Affublée d'une musique de fond légère et d'effets visuels, la vidéo souvenir intitulée «Vendredi à Orem», créée automatiquement par l'algorithme de Facebook, était censée rappeler un bon moment de la vie de Josh Gibson. Sauf que les images utilisées pour créer le diaporama n'ont rien d'amusant pour lui. Elles montrent en effet l'accident de la route dont ce membre de Facebook a été victime le 9 septembre dernier, et dans lequel il a failli perdre la vie.

Percuté à l'arrière, le pick-up de Josh a embouti une autre voiture avant d'être projeté dans les airs et de glisser sur le toit avant de s'immobiliser. Fort heureusement, le jeune homme a réussi à s'extraire de l'habitacle sans dommage. Un ambulancier lui a dit qu'il avait eu beaucoup de chance, rapporte le Telegraph.

Après avoir pris quelques clichés du grave accident, qui aurait pu lui être fatal, Josh est tombé des nues en découvrant comment Facebook avait traité ces images. Il a néanmoins décidé de partager la vidéo concoctée par le réseau social et a raconté son histoire sur Reddit. Ce n'est pas la première fois que Facebook commet une telle boulette. En 2014, le graphiste web Eric Meyer avait rapporté que le réseau social lui avait automatiquement rappelé la mort de sa fille.

(L'essentiel/man)