Bourde en Suisse

26 juillet 2013 15:16; Act: 26.07.2013 16:34 Print

Deux fautes dans un slogan de trois mots…

Un camion de La Poste suisse circule depuis quelques jours dans les rues de Genève, avec un message pour le moins original. Un message principalement composé d'erreurs orthographiques.

storybild

Bien que simple, le slogan de La Poste suisse n'en demeure pas moins faux… (photo: L'essentiel)

Une faute?

L'erreur est humaine, certes. Mais quand cette dernière apparaît en gros caractères et est visible sur les côtés d'un camion aux couleurs de l'une des plus importantes sociétés suisses, elle ne passe pas inaperçue. C'est l'amère expérience que vit depuis quelques jours La Poste suisse dans les rues de Genève. L'un des camions jaunes de la société circule en effet avec un slogan simple, composé de trois mots, dont deux comportent une faute d'orthographe.

Contactée par nos confrères de 20Minutes.ch, la Poste s'est dite «gênée» de cette situation et avance une explication. «Les slogans sont définis en allemand puis traduits en français avant d'être corrigés puis imprimés sur les camions. Cette situation représente donc un cas unique», assure Nathalie Dérobert, porte-parole pour la Suisse romande de la société. Désireuse de rectifier cette bourde, La Poste s'est engagée à corriger ce message et à le faire d'ici la semaine prochaine.

(L'essentiel Online)