Mode

27 avril 2017 14:40; Act: 27.04.2017 15:13 Print

Ikea ridiculise Balenciaga et son sac à 1 695 euros

Le «Carry Shopper L» de la marque de luxe ressemble fortement au mythique sac de courses du géant suédois, qui a sauté sur l'occasion pour faire le buzz.

Sur ce sujet

La marque de luxe Balenciaga vit des heures mouvementées sur les réseaux sociaux. En cause, le lancement d'un nouveau sac baptisé «Carry Shopper L», couleur «bleu sulfate». Jusque là, pas de quoi fouetter un chat, si ce n'est que la dernière création de la maison chic rappelle fortement un cabas mythique et beaucoup, beaucoup moins cher: le célèbre sac Ikea.

Cette ressemblance n'a évidemment pas échappé à l’œil intraitable des internautes, qui ont beaucoup rigolé sur les réseaux sociaux. Certains se sont amusés à comparer les deux sacs, qui possèdent quasiment les mêmes dimensions: celui du géant suédois mesure 55 cm de long pour 35 cm de haut et la création de Balenciaga est longue de 54 cm et haute de 37 cm. Le prix, par contre, est quelque peu différent, puisque le sac de course Ikea coûte 80 centimes et le «Carry Shopper L» 1 695 euros.

Le géant suédois, qui ne crache jamais sur un joli coup de pub, s'est emparé du buzz en se moquant gentiment de la maison chic sur Facebook. Lundi, Ikea France a publié une photo d'une employée portant le fameux sac Frakta: «Parfois c'est super simple de rester tendance. En tout cas chez nous, l'original, c'est 1 694 euros moins cher», pouvait-on lire en légende.

Dans une autre publicité, l'enseigne suédoise donne quelques conseils pour authentifier son sac Frakta: «1) Remuez-le. S'il fait du bruit, c'est le vrai. 2) Multifonctionnel. Il peut transporter un équipement de hockey, des briques et même de l'eau. 3) Jetez-le dans la saleté. Un vrai sac Frakta se nettoie facilement avec un jet d'eau quand il est sale. 4) Le prix. 0,99 dollars seulement».

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jrtll le 27.04.2017 15:34 Report dénoncer ce commentaire

    Ikea 10 points!

  • realite le 27.04.2017 18:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    MAintenant Je sais quoi acheter pour l anniversaire de ma femme

  • Michael le 28.04.2017 09:21 Report dénoncer ce commentaire

    Bon les enfants! Vous vos rendez compte que la marque en question a volontairement copié le sac Ikéa oui? Qui connait Balenciaga ? Pas beaucoup, maintenant si... grâce à une pub payé par.... merci Ikea.

Les derniers commentaires

  • Michael le 28.04.2017 09:21 Report dénoncer ce commentaire

    Bon les enfants! Vous vos rendez compte que la marque en question a volontairement copié le sac Ikéa oui? Qui connait Balenciaga ? Pas beaucoup, maintenant si... grâce à une pub payé par.... merci Ikea.

    • Marie-Noelle le 28.04.2017 12:54 Report dénoncer ce commentaire

      voilà le commentaire le plus intelligent.....Merci

    • Jules Dibs le 28.04.2017 16:50 Report dénoncer ce commentaire

      Bravo pour ce commentaire

  • FullmétalJF le 27.04.2017 18:46 Report dénoncer ce commentaire

    Le problème, ce n'est pas le prix de ces sacs de luxe en lui-même mais les rémunérations octroyées qui permettent à certaines personnes de se les offrir...

  • realite le 27.04.2017 18:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    MAintenant Je sais quoi acheter pour l anniversaire de ma femme

    • Francky le 28.04.2017 13:54 Report dénoncer ce commentaire

      En plus vous allez faire 1694 € d'économie...

  • Artisan de luxe le 27.04.2017 18:24 Report dénoncer ce commentaire

    Dans ce cas, le sac qui est cher ne mérite pas son prix. Mais où est le mal, si on en a les moyens, d'acheter des objets de luxe et de qualité ? Je précise être artisan, mais je me suis déjà offert du luxe. C'est beau et ça dure longtemps, il suffit de bien choisir. Pareil pour les souliers, rien à voir avec ceux des grandes surfaces.

  • peterpan351 le 27.04.2017 16:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les gens qui depensent des Prix pareille pour un Sac sais qu ils ne savent ce qui est la vie. Meme si je les avais je n acheterais pas un Sac a ce Prix. Apres chacun fait ce qu il veut avec son argent!