Froid polaire en France

27 février 2018 16:51; Act: 28.02.2018 13:38 Print

Il crée une patinoire «maison» dans son jardin

Un habitant d'Ifs, près de Caen (Normandie), a réussi à fabriquer une patinoire dans son jardin, bien aidé par les températures glaciales actuelles.

Sur ce sujet

C'est en visionnant des vidéos sur YouTube que Medhi Mouh, un habitant de la commune d'Ifs, dans le département du Calvados, a eu l'idée de créer une patinoire dans son jardin. «J’ai vu que les Canadiens le faisaient souvent chez eux. Je me suis dit: pourquoi ne pas faire une patinoire en Normandie?», a raconté le jeune homme de 37 ans au quotidien Ouest-France.

Profitant de l'exposition nord de son terrain, quasiment toujours à l'ombre en hiver et soumis aux bourrasques de vent, l'habitant d'Ifs a construit, dimanche, une patinoire de 2 mètres sur 4 mètres, à l'aide de tuiles de toit et d'une bâche. Son secret? Remplir l'intérieur de la future aire de glisse de 5 millimètres d'eau et arroser deux à trois fois par nuit pour permettre à la glace de se solidifier.

Le trentenaire s'est dépêché d'effectuer les premiers tests ce mardi, patins à glace aux pieds, car la météo a annoncé un net redoux dès jeudi.

(pp/L'essentiel)