Appel à l'aide

12 janvier 2016 09:24; Act: 12.01.2016 09:54 Print

Ils gagnent au loto et sombrent dans la pauvreté

Après avoir dépensé la somme de 50 000 livres (66 000 euros) remportée à la loterie en 2014, un couple se retrouve sans le sou et avec deux enfants à charge.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Vainqueur à la loterie en 2014, un couple britannique a lancé un appel au secours à l'aide sociale après avoir dépensé tout son argent, raconte 7sur7.be. Sans emploi, ces parents ont deux enfants à charge et n'arrivent plus à joindre les deux bouts après s'être pourtant fait bien plaisir durant les mois qui ont suivi le jour où ils ont remporté l'équivalent de 66 000 euros au loto.

«Nous avons besoin d'aide», affirment ceux qui ont dépensé leur gain en vêtements de marque, voyages, mobilier et télévisions. Après avoir mal géré son argent, le couple, qui risque désormais l'expulsion de son appartement, n'a plus aucune source de revenus. «Nous avons peut-être géré notre argent de manière inconsciente, reconnaît la femme du couple. Mais nous méritions ces belles choses et désormais, nous demandons de l'aide à l'État».

«Le pire Noël de notre vie»

Un soutien refusé par l'aide sociale. «Ils pensent que nous avons encore de l'argent, mais tout ce qu'il nous reste, c'est notre télévision. Ils ne nous croient pas», explique le mari, qui cherche du travail sans succès. «Les jobs proposés requièrent des qualifications que nous n'avons pas, avoue-t-il. Je peux travailler dans le bâtiment mais il n'y a pas de travail en ce moment».

Conséquence: le couple, qui fêtera son premier anniversaire de mariage ce mois-ci, se voit dans l'obligation de demander «du pain ou du lait» à la maman du mari. «J'espère sincèrement que l'État nous aidera, soupire ce dernier. À Noël, nous n'avons pu acheter le moindre cadeau à nos enfants, ce fut le pire de toute notre vie».

(L'essentiel)