Étrange coiffure

08 février 2018 11:54; Act: 08.02.2018 12:23 Print

Un coup de vent révèle la calvitie de Donald Trump

Une vidéo en a montré un peu plus sur la coiffure sophistiquée du président américain. Alors qu'il montait dans son avion, le vent a découvert son crâne.

Sur ce sujet

Il arrive qu'on se demande combien de cheveux recouvrent le crâne de Donald Trump. La réponse est: pas beaucoup, si on se réfère à une vidéo largement partagée mercredi sur les réseaux sociaux. La séquence tournée la semaine dernière montre le président grimpant la passerelle d'embarquement de l'avion Air Force One, avec un gros vent dans le dos. À un moment, une rafale écarte la chevelure du septuagénaire, révélant une large calvitie allant de la nuque jusqu'au sommet du chef présidentiel.

Ces images qui décoiffent sont d'abord passées inaperçues, avant d'être tweetées par une journaliste du Huffington Post, Ashley Feinberg, et de devenir virales. La chevelure incongrue de Donald Trump suscite depuis longtemps les commentaires, notamment en raison de ses balayages aux teintes changeantes, tirant parfois vers l'orangé. M. Trump a plusieurs fois assuré ne pas porter de perruque, en admettant utiliser de la laque.

Selon des coiffeurs, le président cache sa calvitie grâce à un savant montage de mèches rabattues, maintenues par un produit fixant. Dans son livre «Fire and Fury» sur les coulisses de la Maison-Blanche, Michael Wolff rapporte qu'Ivanka Trump, la fille du président, ne se prive pas de décrire en détail à ses proches cette permanente sophistiquée, obtenue après une intervention chirurgicale de réduction de tonsure.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Scoop d'enfer le 08.02.2018 12:32 Report dénoncer ce commentaire

    Vous n'avez que ça à écrire?

  • Gnondpom le 08.02.2018 13:23 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a des gens trés bien qui ont aussi une pilosité contrariée.

  • ça décoiffe et puis... le 08.02.2018 18:55 Report dénoncer ce commentaire

    Et alors!!!, il est décoiffé par le vent comme n'importe qui!!

Les derniers commentaires

  • Peace le 09.02.2018 09:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N’importe quoi vous n’avez rien d’intéressant ?

  • ceraphyn le 09.02.2018 08:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Son coiffeur est nord-coréen...

  • dolce le 09.02.2018 06:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais on s en fou

  • Zen le 08.02.2018 21:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel scoop !

  • HarleyGirl le 08.02.2018 20:26 Report dénoncer ce commentaire

    "Grâce à un savant mélange de mèches rabattues" ? ...il faudrait que son coiffeur arrête de lui mentir, on dirait qu'il trimballe un animal mort sur sa tête lol